x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

International Publié le dimanche 17 septembre 2017 | AIP

Côte d’Ivoire / Le président Alassane Ouattara à New-York pour prendre part à l’AG des Nations Unies

© AIP Par Pr
Entretien du Président Ouattara avec son homologue du Libéria Ellen Johnson-Sirleaf
Abidjan le 7 septembre 2017. Le Président de la République, Alassane Ouattara s`est entretenu ce jeudi avec son homologue du Libéria, Ellen Johnson-Sirleaf au Palais de la Présidence de la République, dans le cadre de la visite officielle qu`elle effectue en Côte d`Ivoire, du 07 au 08 septembre 2017.
Le président de la République, Alassane Ouattara, est attendu ce dimanche à New York, aux Etats-Unis, où il prononcera le 20 septembre une allocution à la tribune de la 72è Assemblée générale (AG) des Nations Unies, a appris l’AIP de source officielle.

Le chef de l’Etat ivoirien a quitté Abidjan pour Lisbonne, pour une visite d’Etat de 48 heures, rappelle-t-on.

En marge de l’AG de l’ONU, le président Ouattara aura des entretiens avec plusieurs personnalités au nombre desquels le secrétaire général de l’ONU, Antonio Guterres, ainsi que ses homologues Chefs d'Etat, selon le communiqué de la présidence de la République parvenu lundi à l’AIP.

"La priorité à l’être humain, paix et vie décente pour tous sur une planète préservée", c’est le thème central de cette 72è session adopté vendredi. Le chef de l’Etat regagnera Abidjan jeudi.


kp

Réagir à cet article

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Titrologie

Toutes les vidéos Titrologie à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ