x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Politique Publié le jeudi 28 septembre 2017 | Jeune Afrique

Côte d’Ivoire : Ouattara ne touche pas au personnel diplomatique, ou presque

© Jeune Afrique Par DR
S.E.M. Alassane OUATTARA, est arrivé à Abidjan, après un séjour au Portugal et aux Etats-Unis
L`arrivée du Président de la République, S.E.M. Alassane OUATTARA, à Abidjan, ce vendredi 22 septembre 2017, après avoir effectué une Visite d’Etat, les mardi 12 et mercredi 13 septembre 2017, au Portugal, et pris part à New York, aux États-Unis, à la 72e Session de l’Assemblée générale des Nations unies, du 19 au 21 septembre 2017.
Le président Alassane Ouattara a reporté d'un an le grand mouvement diplomatique qui devait avoir lieu en ce mois de septembre, se contentant de quelques aménagements.

Alassane Ouattara a recommandé à Marcel Amon Tanoh, le ministre des Affaires étrangères, de reporter d’un an le grand mouvement diplomatique qui était prévu pour début septembre, et ce alors que plusieurs ambassadeurs ivoiriens sont en poste à l’étranger depuis plus de cinq ans.

Le chef de l’État a néanmoins procédé à quelques aménagements. Daouda Diabaté, chef de la mission diplomatique à Washington, a été rappelé à Abidjan : il rejoindra la présidence comme conseiller spécial et coordonnateur de la cellule diplomatique. Le président devrait lui céder une partie des... suite de l'article sur Jeune Afrique
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Politique

Toutes les vidéos Politique à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ