x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Politique Publié le mardi 3 octobre 2017 | Partis Politiques

MFA/ Parti unifié : la base donne quitus à Azoumana MOUTAYE

© Partis Politiques Par DR
MFA/ Parti unifié : la base donne quitus à Azoumana MOUTAYE
A la faveur d’une réunion des militants du MFA (du Mouvement des forces d’Avenir) à Yamoussoukro le dimanche 1er octobre, l’ex ministre Anzoumana Moutayé président du parti, a reçu la caution de 873 délégués régionaux et départementaux pour engager les discutions qui aboutiront à la création du parti unifié.
A la faveur d’une réunion des militants du MFA(du Mouvement des forces d’Avenir) à Yamoussoukro le dimanche 1er octobre, l’ex ministre Anzoumana Moutayé président du parti, a reçu la caution de 873 délégués régionaux et départementaux pour engager les discutions qui aboutiront à la création du parti unifié.

C’est dans une salle des fêtes de la Fondation FHB qui a refusé du monde (près de 1800 personnes ont fait le déplacement à la salle des fêtes) que plusieurs membres des instances du MFA se sont donnés rendez-vous pour échanger sur les questions cruciales de la vie de leur Parti.
Présidence, Secrétariat Général, Organes locaux, Délégations Régionales, Délégations Départementales, Communales et extérieures, Organes spécialisés et affiliés, Mouvement des femmes, Mouvement des Jeunes, Cellule des Enseignants, Comité de Contrôle et Conseil de Discipline tous parés aux couleurs de leur Parti, ont fait le déplacement dans la capitale politique pour écouter leur Président.
L’objectif de cette rencontre selon le Président Moutayé, était de remobiliser les bases, recueillir les propositions et les suggestions des délégués en vue de permettre au MFA d’apporter sa contribution aux débats futurs sur le Parti unifié et restituer les travaux de l’atelier de Bingerville qui a fait des recommandations claires pour redynamiser le MFA.
À la fin des travaux qui ont duré pratiquement trois heures d’horloge, les 873 Membres des instances présents, ont réaffirmé leur soutien au Ministre Azoumana Moutayé Président du Parti et ont donné leur d’engager le Parti dans les débats futurs devant aboutir à la création du Parti unifié.
Par ailleurs, deux motions de soutien aux Présidents Alassane Ouattara Président de la République de Côte d’Ivoire et Henri Konan Bédié Président du PDCI RDA et Président de la Conférence des Présidents des Partis membres du RHDP, pour leur belle initiative de mise œuvre du Parti unifié car pour le MFA, il n’y a pas meilleure alternative que le RHDP pour garantir la paix, la stabilité et le développement durable aux Ivoiriens.
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Politique

Toutes les vidéos Politique à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ