x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Politique Publié le vendredi 13 octobre 2017 | Fraternité Matin

Conflit intercommunautaire à Guiglo: Le FPI invite le gouvernement à trouver des solutions durables

© Fraternité Matin Par Saliou AMAH
Après les révélations de Médiapart, Affi demande l’arrêt de la procédure contre Gbagbo
Vendredi 13 octobre 2017. Abidjan. Le Président du Front populaire ivoirien (FPI, Opposition) Pascal Affi N’guessan (photo) a souhaité l’arrêt de la procédure à la Cour pénale internationale (CPI) contre l’ex-Chef d’Etat ivoirien Laurent Gbagbo après les révélations du site Mediapart qui montre qu’elle obéit à des ‘’considérations politiques’’.
Pascal Affi N’Guessan, président du Front populaire ivoirien (Fpi), a animé ce vendredi 13 octobre 2017, une conférence de presse à sa résidence, à la Riviera.

A cette occasion, il s’est prononcé sur le conflit intercommunautaire qui sévit à Guiglo. « Malgré la loi de 1998, le conflit foncier persiste toujours à l’ouest. Pour le moment, nous nous félicitons de l’accalmie à Guiglo et encourageons le gouvernement à trouver les solutions durables à cette crise », a-t-il proposé.

Sur l’affaire de cache d’armes découverte à Bouaké, Affi N’Guessan souhaite que toute la lumière soit faite. « En tant qu’acteur politique préoccupé par la situation de la paix, nous sommes intéressés par cette affaire. Il faut que nous soyons situés. Cette procédure... suite de l'article sur Fraternité Matin
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Politique

Toutes les vidéos Politique à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ