x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Santé Publié le vendredi 20 octobre 2017 | Abidjan.net

Santé: Ouverture des 2e Journées Nationales de la santé oculaire

© Abidjan.net Par Atapointe
Ouverture de la 2ème édition des journées nationales de la santé oculaire
Abidjan le 19 octobre 2017. La 2ème édition des journées nationales de la santé oculaire s`est ouverte au Groupe Djè Loukou en présence du Maire de la commune d`Attecoubé Danho Paulin
Les 2e Journées Nationales de la santé oculaire se sont ouvertes ce jeudi matin au groupe scolaire Djè Loukou d’Attécoubé, en présence du Premier Magistrat de la commune, le maire Danho Paulin Claude. Organisées par l’ONG Bien Voir, avec le soutien des Fondations Orange et Essilor (premier vendeur de verres optiques dans le monde), ces journées nationales qui dureront jusqu’au 21 octobre 2017, sont placées sous le thème : « La vision de l’enfant ».

Devant de nombreux élèves des écoles primaires du groupe scolaire Djè Loukou, la cérémonie d’ouverture a été essentiellement marquée par les allocutions et un don de chemise et de casquette, de l’ONG Bien Voir au maire Danho Paulin. De l’intervention du président Kouakou Privat de l’ONG initiatrice de l’événement, il est à noter que ces 2e Journées Nationales de la santé oculaire s’articulent autour de trois grandes phases. Le pré-dépistage qui s’est déjà achevé avec plus de 3000 enfants touchés. Puis la phase de dépistage et de consultation gratuits, qui se déroule maintenant jusqu’au terme des journées. Les enfants souffrant de problèmes de vue non corrigés, recevront gracieusement des verres. Enfin, la restitution des résultats, qui se tiendra dans le mois de novembre prochain. « L’objectif de cette manifestation est de sensibiliser les élèves et le monde éducatif à la prévention et au traitement des affections cécitantes. Elle vise également à attirer l’attention de tous sur le droit à la vue. C’est aussi le moyen d’obtenir l’engagement des gouvernements aux fins de faciliter l’accès à la vue », a souligné Kouakou Privat.

Le maire Danho Paulin Claude, le représentant de Mme la ministre de la Santé, Dr Yéo Souleymane et tous les autres intervenants, ont salué cette heureuse initiative, qui donne l’opportunité aux enfants dépistés et consultés, de corriger efficacement leurs éventuels troubles de la vue.

Atapointe

Réagir à cet article

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Titrologie

Toutes les vidéos Titrologie à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ