x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Politique Publié le lundi 23 octobre 2017 | Partis Politiques

Politique Nationale/ RDR : Diaby Lanciné lance un message de cohésion entre les cadres de la région de Gôh à Oumé.

© Partis Politiques Par DR
Politique Nationale/ RDR : Diaby Lanciné lance un message de cohésion entre les cadres de la région de Gôh à Oumé
Le peuple Gban et les militants du Rassemblement des Républicains (Rdr) venus de tout le département d’Oumé et des autres régions de Côte d’Ivoire ont rendu le 21 octobre un hommage au Président de la République.
Le peuple Gban et les militants du Rassemblement des Républicains (Rdr) venus de tout le département d’Oumé et des autres régions de Côte d’Ivoire ont bravé le temps caniculaire ce jour du 21 octobre pour rendre un hommage des plus expressifs au Président de la République. Et lui traduire tout leur soutien accompli et indéfectible.

Placée sous le haut patronage du Premier Vice-Président du RDR, Monsieur Amadou Gon Coulibaly, la double cérémonie d’hommage au chef de l’Etat et la rentrée politique des militants du Rdr de Oumé,a relevé le défi de mobilisation.

Représentant le patron de la rencontre, Diaby Lanciné, Maire de Samatiguila et directeur général du fond d’entretien routier, parrain de cette cérémonie a instruit les militants du Rdr et particulièrement ceux d’Oumé de mettre tout en œuvre pour que ce 2ème mandat du Président de la République se déroule de la plus belle des manières. « Que chacun joue sa partition. Le Président de la République n’attend que des résultats dans la paix, l’union et la fraternité pour atteindre ces objectifs. Chacun est en mission pour rendre compte. Pour l’heure, il n’est pas question de faire autre chose » a-t-il averti. il a aussi martelé aux élus du Rdr que la seule bataille à enclencher est celle du parti unifié comme le veut le président d’Honneur du parti en faisant de sorte que le Rdr soit le plus fort au sein de cette union. Le directeur général du Fer a exhorté les cadres du Rdr d’Oumé à l’entente à l’union et à la paix. Puis il leur a demandé de remplir la case du Rdr avec de nouveaux militants. « Le Président de la République attend de vous la quiétude et l’union. La page des récriminations doit être tournée. Il faut rendre le parti agréable, vivable et accepter les autres militants en étant à leur écoute. Faites en sorte que le Rdr soit et reste un parti fort » a-t-il conseillé.

Ce sont 20 sections du Rdr sur les 66 que compte le département. Mais également 20 années d’intenses activités politiques menées par le Dr Koné Adama, le préfet de ce parti dans cette localité. « Le Rdr depuis sa création et sa mise en place à Oumé est solidement implanté dans le département. Avec 7 sections au départ nous en avons aujourd’hui 66 et 10 commissaires politiques engagés et déterminés » a affirmé le départemental du Rdr. Dr Koné Adama a dit à chaque militant de son parti, à quelque palier qu’il se trouve, que le travail pour une formation politique n’est jamais totalement accompli. C’est pourquoi il a exhorté chacun au travail sans relâche. Mais auparavant, Koné Adama a rassuré Diaby Lanciné que tout Oumé, comme un seul homme a décidé d’accompagner Alassane Ouattara, un homme de caractère, un bâtisseur, mais surtout un rassembleur dans sa mission de développement, de construction et de paix. « Un Homme, qui en sept ans a su donner un goût agréable à la vie de chaque Ivoirien et à chacun des habitants de ce pays. Avec Alassane Ouattara, la Côte d’Ivoire a obtenu des acquis importants et est au travail pour l’atteinte de l’émergence. Nous prions les mânes, nous prions Dieu, Tout Puissant, pour qu’il puisse le maintenir dans ses grâces » a affirmé Dr Koné Adama. Qui a témoigné de son respect et de son estime des gens qui se sont défoncés sans compter, sans moyen et qui ont affronté l’adversité et toutes sortes de difficultés pour implanter le Rdr à Oumé. Pour lui, ses pionniers dont Fatou Sangaré, Traoré Souleymane sont des modèles pour leur engagement au Rdr et pour tout ce qu’ils font pour le Président de la République S.E.M. Alassane Ouattara. Le Dr Koné Adama a également précisé qu’il serait totalement incomplet de rendre hommage à Alassane Ouattara sans mentionner le travail de stabilisation du pays que le Président Henri Konan Bédié accomplit à ses côtés dans l’intérêt de la Côte d’Ivoire.

A leur suite, Touré Aya Virginie, le Maire de Oumé Assamoi Bi Konin et Président du Conseil Régional de la Région de Gôh, Djédjé Bagnon ont tour à tour lancé le même message de paix et de cohésion. Les nombreux dons du Patron de la cérémonie, Amadou Gon Coulibaly et la prestation des artistes ont mis fin à la première partie de la journée. Dans l’après-midi du même jour, le tour cycliste et cross populaire et la finale du tournoi inter-sections Rdr doté du trophée Alassane Ouattara ont clore les festivités de la journée d’hommage au Président d’honneur du Rdr pour ses actions de développement dans le département de Oumé.

Par ailleurs, à l’instar des précédentes tournées de la délégation de Diaby Lanciné à Bondoukou, Daloa, Man, plusieurs rencontres de proximités ont été programmé en marge des festivités, notamment des réunions avec l’ensemble des responsables du Rdr de Oumé pour s’enquérir de la vie du parti dans ladite localité, les civilités aux à la chefferie traditionnelle, aux imams, au préfet et aux prêtres de la ville de Oumé.


PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Politique

Toutes les vidéos Politique à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ