x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Art et Culture Publié le jeudi 9 novembre 2017 | APA

Côte d’Ivoire: les produits artisanaux bientôt exposés dans des vitrines au sein des hôtels et surfaces commerciales

© APA Par DR
Les produits artisanaux bientôt exposés dans des vitrines au sein des hôtels et surfaces commerciales
Abidjan (Côte d’Ivoire) - Les artisans ivoiriens verront bientôt leurs produits exposés dans des vitrines au sein des grands hôtels et grandes surfaces commerciales du pays, a annoncé dimanche à Abidjan, Siaka Fofana, directeur de la promotion de l'artisanat et de la mutualité au ministère du Commerce, de l’artisanat et de la promotion des PME.

Selon M. Fofana qui a fait cette déclaration lors d'une assemblée générale ordinaire de l'Association des fiers artisans bijoutiers de Côte d'Ivoire ( AFABCI), ce projet permettra à la fois aux artisans de faire connaître leurs produits et de se faire connaître soi-même.

« Chaque produit exposé va porter un contact de son producteur. Ces vitrines seront installées dans presque tous les grands réceptifs hôteliers et grandes surfaces commerciales», a expliqué M. Fofana ajoutant que « nous sommes déjà en train de nouer des partenariats. Certains établissements ont déjà répondu positivement ».

En accompagnant ce projet initié par le ministère, a-t-il estimé « ces structures jouent en même temps, leur rôle citoyen qui consiste à aider les artisans à avoir plus de visibilité ». Poursuivant, le directeur de la promotion de l'artisanat et de la mutualité a assuré de ce que « nous allons tout faire pour inciter les artisans à s'approprier ce projet ».

Expliquant pour sa part, l'objet de la rencontre qui a réuni les membres de son association, Kambou Moustapha, président de l'AFABCI, a indiqué que l'objectif est de pouvoir rassembler les artisans de tous les secteurs d'activités.

« Nous voulons nous unir et nous mettre au travail avant que l'État fasse quelque chose pour nous. Nous avons décidé de regarder dans la même direction qui est celle de la promotion de l'artisanat ivoirien », a-t-il notamment fait savoir relativement aux principales décisions arrêtées au cours de cette assemblée.

Égrenant les difficultés rencontrées par les artisans ivoiriens, M. Kambou a conclu son adresse par un plaidoyer en faveur d'un accompagnement plus accru de l'État au secteur de l'artisanat.

PIG/lb/ls/APA
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Art et Culture

Toutes les vidéos Art et Culture à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ