PUBLICITÉ

Société Publié le dimanche 12 novembre 2017 | Abidjan.net

Coopération économique : une délégation de la Chambre des Métiers et de l’Artisanat de la Région Pays de la Loire en France en visite à la Chambre de Commerce et d’Industrie

© Abidjan.net Par DR
Déjeuner interconsulaire avec une délégation de la Région Pays de la Loire France
Une délégation de la Chambre des Métiers et de l’Artisanat de la Région Pays de la Loire (CMAR PDL), France a participé le vendredi 10 novembre 2017 à un déjeuner interconsulaire autour du thème : « Regards croisés sur l’économie ivoirienne et sa sous-région», organisé par la Chambre de Commerce et d’industrie de Côte d’Ivoire (CCI-CI).
Une délégation de la Chambre des Métiers et de l’Artisanat de la Région Pays de la Loire (CMAR PDL), France a participé le vendredi 10 novembre 2017 à un déjeuner interconsulaire autour du thème : « Regards croisés sur l’économie ivoirienne et sa sous-région», organisé par la Chambre de Commerce et d’industrie de Côte d’Ivoire (CCI-CI).

Représentant le président de la CCI-CI, Touré Faman Absent, le 1er Vice-président Parfait Kouassi a salué la présence à Abidjan d’une délégation de la Chambre des Métiers et de l’Artisanat de la Région Pays de la Loire (CMAR PDL), France. Parfait Kouassi a expliqué que le déjeuner interconsulaire organisé à cet effet vise à consolider les relations entre la Côte d’Ivoire et la région des Pays de la Loire.

‘’La Région des Pays de la Loire a déjà marqué sa présence en Côte d’Ivoire. Et ce, à travers un projet de formation des artisans de la région de l’Indénié-Djuablin, impliquant les artisans récemment retraités des Pays de la Loire et associant un programme de transfert de matériels. Mais également par la présence permanente d’un envoyé spécial qui, en relation avec l’équipe de la mission économique française en Côte d’Ivoire, représente un lien entre les territoires ivoirien et ligérien’’, a fait savoir le 1er vice-président de la CCI-CI.

S’érigeant en porte-parole du secteur privé ivoirien, Parfait Kouassi a traduit l’impatience des entreprises ivoiriennes de voir à leurs côtés celles de la Région des Pays de la Loire, afin de bénéficier auprès d’elles de leur savoir-faire, de leur technicité, de leurs solutions innovantes, et de leur appui pour le développement de l’artisanat.

‘’ Je vous apprends aussi que les opérateurs économiques ivoiriens ont des idées à échanger, des talents et un savoir-faire à vous faire connaître et notre environnement des affaires est aujourd’hui fort propice aux investissements dans tous les domaines. Il nous appartiendra, ensemble, de poursuivre les contacts, après cette rencontre, pour aboutir à de bonnes et grandes perspectives au niveau des relations d’affaires entre les institutions consulaires ivoiriennes et la CMAR PDL’’, a-t-il conclu.

La Chambre de métiers et de l’artisanat des Pays de la Loire représente 56 000 entreprises artisanales, réparties sur l’ensemble du territoire régional, qui emploient 135 000 salariés et créent 10% de la valeur ajoutée régionale. Fortes d’une Université Régionale des Métiers de l’Artisanat, composée de 5 Centres de Formation par Apprentissage, les entreprises artisanales ligériennes forment plus de 12 000 apprentis, offrant ainsi des perspectives d’emplois et également d’entrepreneuriat à la jeunesse des Pays de la Loire. La CMAR Pays de la Loire porte un projet de formation des artisans de la région d’Indénié-Djuablin, impliquant les artisans récemment retraités des Pays de la Loire et associant un programme de transfert de matériels.


Elisée B.

Réagir à cet article

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ