x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Art et Culture Publié le samedi 18 novembre 2017 | Abidjan.net

Culture et agriculture : un concours de beauté pour la promotion du chocolat institué

© Abidjan.net Par DR
Culture et agriculture: Cérémonie de lancement du concours de beauté dénommé « Miss Showcolat »
Un concours de beauté qui vise à faire découvrir l’univers profond et passionnant du chocolat (cacao) par le glamour, l’élégance et amener la jeunesse à avoir plus d’engouement pour l’agriculture et la filière agricole, a été créé en 2016 par des acteurs de la filière cacao.

La deuxième édition de ce concours de beauté dénommé « Miss Showcolat » a été lancée le 09 novembre 2017, à l’Hôtel de ville d’Abidjan, en présence de plusieurs représentants des ministères, ainsi que des membres du Conseil Café Cacao et de Côte d’Ivoire Tourisme.

Au cours de cette cérémonie de lancement, Mme Seahet Ange Oulaï, Présidente du Comité d’Organisation, a salué les braves candidates de l’édition précédente (2016), et exprimé vivement ses remerciements à la Miss Showcolat 2016 et à ses dauphines, désignées comme les toutes premières ambassadrices du Cacao de Côte d’Ivoire.

Quant à Mme Jocelyne Mango Lorng, DG de la structure de communication qui accompagne cet évènement, c’est avec promptitude qu’elle a dit avoir accepté de soutenir cette initiative du Club Café-Cacao et pour créer un positionnement privilégié dudit concours dans le monde du Cacao.

« La Miss Showcolat, à travers toute la grâce, la beauté, la splendeur, le mérite, qu’elle dégage, valorise systématiquement notre café-cacao si cher à notre beau pays, premier producteur mondial de ces cultures aux milles vertus » a-t-elle déclaré.

Elle a poursuivi en confiant que c’est à juste titre que son agence a choisi d’accompagner ‘’ce noble projet qui en plus de faire la promotion de nos valeurs agricoles, met en avant la culture ivoirienne en encourageant la destination Côte d’Ivoire, à travers la lutte contre le travail des enfants’’.

Notons que Miss Showcolat est l’ambassadrice des produits agricoles café et cacao dans les foires et salons internationaux. Aussi, agira t-elle en faveur de l’agrotourisme en Afrique et dans le monde. C’est une compétition qui mettra en avant les vertus du cacao à travers des défilés effectués par des jeunes filles (dont l’âge sera compris entre 18 et 25 ans).
A travers ce concours, celles-ci montreront, grâce à leur esprit de créativité et leur beauté, l’usage du cacao en général et du chocolat en particulier, sous toutes ses formes. Elles représenteront des localités productrices de cacao mais pourront compétir quelles que soient leurs nationalités.

C. K

Réagir à cet article

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Art et Culture

Toutes les vidéos Art et Culture à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ