x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Société Publié le jeudi 14 décembre 2017 | AIP

Fonction publique : Le concours d’intégration des agents journaliers lancé

© AIP Par DR
Fonction Publique: Le ministre invite ses collaborateurs au travail
Jeudi 09 Novembre 2017. Abidjan-Plateau. Le Général Issa COULIBALY (Photo), Ministre de la Fonction Publique a initié une visite de prise de contact avec ses collaborateurs à son cabinet.
Le ministère de la Fonction publique a ouvert mercredi, le concours de recrutement exceptionnel d’intégration des agents journaliers dans l’administration publique, selon un communiqué parvenu à l’AIP.

Les postulants sont invités à se rendre sur le site du ministère de la Fonction publique pour voir les conditions de candidature.

Ce recrutement exceptionnel s’inscrit dans le cadre de la mise en œuvre des engagements pris par le Gouvernement à l’occasion du dialogue social avec les syndicats.

En effet s’inscrivant dans cette démarche, le Conseil des ministres du 16 novembre a décidé de régler définitivement la question de l’intégration des agents journaliers de la Fonction publique, à travers le recrutement de tous les agents journaliers évalués à environ 1800, dans des emplois réguliers de l’administration publique.

A cet effet, il a été procédé à l’organisation de deux concours exceptionnels. Ainsi ce premier concours permettra de recruter une première vague de 900 agents et la seconde en 2018 à intégrer le contingent restant de 900 agents.

A ce titre, une commission chargée d’examiner les dossiers de candidature et de proposer des emplois selon les niveaux et qualifications des agents concernés a été mise en place.

Lors de leur grève en janvier 2017, l’une des revendications des syndicats portait sur l’intégration des agents journaliers dans la Fonction publique, rappelle-t-on.


bsp/fmo

Réagir à cet article

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ