x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Santé Publié le samedi 18 novembre 2017 | AIP

Les populations de Sikensi exhortées à s’engager dans la lutte contre le VIH-SIDA

Sikensi - Le préfet du département de Sikensi, Dao Diaby Aminata, a exhorté les populations de Sikensi à s'engager résolument dans la lutte contre le VIH-SIDA.

Elle a lancé l’appel jeudi, lors de la cérémonie de présentation du projet « Timbre de solidarité » du Fonds National de lutte contre le Sida(FNLS), tenue dans la salle des réunions du district sanitaire de la localité.

Mme Dao Diaby a recommandé à tous de se soumettre au test de dépistage sérologique pour se défaire de l’ignorance afin d’éviter de se contaminer les uns les autres.

Le sous-directeur de la mobilisation du FLNS, Diabaté Adama, a présenté le projet « Timbre de solidarité » initiée par sa structure qui vise, selon lui, « à matérialiser l’élan de solidarité en faveur de la lutte contre cette épidémie et mobiliser au moins un milliard par an pour financer les activités de lutte contre ce fléau en Côte d'Ivoire ».

Le directeur départemental du district sanitaire de Sikensi, Dr Kimou Jean Philippe, a relevé que dans sa circonscription sanitaire, quelque 574 personnes dont un enfant, sont séropositives.

km/gak/fmo
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Titrologie

Toutes les vidéos Titrologie à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ