x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Santé Publié le dimanche 19 novembre 2017 | AIP

Côte d’Ivoire/ Une sensibilisation de masse sur le planning familial à Bouna

Bouna, 19 nov (AIP)- La direction régionale de la Promotion de la jeunesse, de l'Emploi des jeunes et du Service civique du Bounkani (Nord-Est) en collaboration avec le district sanitaire de Bouna a entrepris de vendredi à samedi à l'Espace Café Jeunesse de Bouna, une vaste campagne de sensibilisation sur le planning familial.

Selon les organisateurs de cette activité, le choix du planning familial est d'autant plus important qu’aujourd'hui, il est question du développement en rapport avec la démographie.

Savoir espacer ou limiter le nombre d'enfants afin de leur apporter les besoins primaires est une tâche à observer pour l'épanouissement de la famille et la réduction de la pauvreté, disent-ils.

"Le planning familial est un adjuvant au développement", a précisé le directeur régional de la Promotion de la jeunesse, de l'Emploi des jeunes et du Service civique, Ali Ouattara. Il s'est d'ailleurs félicité de la présence massive de jeunes femmes venues s'enquérir des conseils.

Des consultations menées sur place par des équipes médicales ont également permis à de nombreuses femmes de repartir avec des contraceptifs féminins, à savoir des préservatifs et des pilules.

(AIP)

on/cmas
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Titrologie

Toutes les vidéos Titrologie à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ