x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Santé Publié le mardi 21 novembre 2017 | Fraternité Matin

Plaies chroniques: Le Chu de Yopougon doté d’un appareil de traitement à pression négative

© Fraternité Matin Par DR
La ministre Mariatou Koné au chevet d’un enfant de 8 ans victime d’éclats d’obus depuis 2011
Samedi 5 février 2016. Abidjan. La ministre de la solidarité, de la cohésion sociale et de l’indemnisation des victimes s’est rendue au CHU de Treichville pour s’enquérir des nouvelles du petit Aly, qui a vécu pendant 5ans avec des balles dans le corps.
Le service de traumatologie et d’orthopédie du Centre hospitalier universitaire (Chu) de Yopougon vient d’être équipé en appareil pour le traitement des plaies chroniques. Ce matériel, d’un coût total de 8 millions de francs Cfa, a été remis le 16 novembre 2017, au sein dudit service.

Selon Dr. Mobiot Aka Christelle, maître assistante en orthopédie pneumatologique au Chu de Yopougon, cet appareil est une technologie innovante dans la prise en charge des patients tels que les grands brûlés, les plaies chroniques, les plaies des diabétiques, les ulcères de buruli.

« Le Simex va réduire le temps de guérison de la plaie ainsi que le coût du traitement. Par exemple, on va passer désormais de 30 jours à 15 ou 20 jours. Pour le pansement, il en aura deux par... suite de l'article sur Fraternité Matin
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Titrologie

Toutes les vidéos Titrologie à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ