x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Société Publié le mercredi 22 novembre 2017 | AIP

Côte d’Ivoire/ Un atelier sur le financement du plan de pérennisation des acquis de ProJustice, jeudi

Abidjan (AIP)- Un atelier sur le financement du plan opérationnel de pérennisation des acquis de ProJustice, le programme de renforcement du système judiciaire ivoirien, s’ouvre, jeudi, à Grand Bassam, indique annonce un communiqué transmis à l’AIP.

Cet atelier réunira d’une part, les acteurs internes du ministère de la Justice et des Droits de l’Homme et d’autre part, l’ensemble des partenaires extérieurs publics et privés.

Les participants auront à identifier les éventuels partenaires et bailleurs de fonds internationaux ainsi que leurs axes d’intervention, valider la charte de financement du plan opérationnel de pérennisation et confier la mise en œuvre de la charte à un comité technique de suivi.

Au terme de la rencontre, le ministère de la Justice et des Droits de l’Homme souhaite aboutir au financement effectif du plan opérationnel de pérennisation des acquis de ProJustice, afin de faciliter l’extension à terme des bonnes pratiques et outils de ce projet à l’ensemble des juridictions du pays.

Les gouvernements ivoirien et américain ont signé en 2012 un accord de coopération pour l’exécution d’un programme pour le renforcement du système judiciaire en Côte d’Ivoire, financé par l’USAID (Agence des États-Unis pour le Développement International) et mis en œuvre par Tetra Tech DPK (ProJustice).

Ce projet, d’une durée totale de cinq ans, a deux objectifs principaux, à savoir renforcer l’administration des tribunaux, améliorer la gestion des dossiers judiciaires et renforcer la transparence du système judiciaire, de même qu’accroître l’accès des citoyens à la justice, y compris pour les personnes en situation de handicap.

(AIP)

ask
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ