x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Santé Publié le samedi 2 décembre 2017 | AIP

Côte d’Ivoire / Plaidoyer pour la réduction de la stigmatisation des malades du VIH/Sida

Bondoukou, 02 déc (AIP) – La chargée des programmes de l'Ong « Alliance Côte d’Ivoire », Yapi Tana a plaidé pour la réduction de la stigmatisation des personnes vivant avec le VIH/Sida (PVVIH) à l’occasion de la célébration, vendredi, à Bondoukou (Nord-est, région du Gontougo) de la journée mondiale de la lutte contre cette pandémie.

Selon Mme Yapi, la stigmatisation et la discrimination des PVVIH pourraient constituer un frein à l’élimination du Sida d’ici 2030 si aucune action n’est menée. « Mobilisons-nous donc pour lutter contre la discrimination car la PVVIH peut être un parent, un frère, une sœur, un collègue, un enfant, un ami que nous souhaitons voir en vie plus longtemps possible », a-t-elle lancé.

La chargée des programmes a annoncé, lors de cette journée, le lancement par son Ong et ses partenaires de la campagne nationale de lutte contre la discrimination et la stigmatisation des PVVIH de manière concomitante à Abidjan, Bondoukou et Man avant les étapes des villes de San-Pedro, Korhogo et Agboville dans les jours à venir.

Cette campagne dont le slogan est « Croire en la vie » a pour titre « Objectif vie » et durera trois mois. Elle vise à réduire le niveau de stigmatisation et discrimination par des séances de sensibilisation des PVVIH, des leaders religieux, des fidèles, des autorités sanitaires et des prestataires de la santé.

Créée en 2005, L’Ong « Alliance Côte d’Ivoire » soutient l’action des communautés pour le Sida à travers le financement de plusieurs bailleurs de fonds. Elle apporte également sa contribution à la réduction des barrières à l’accès aux services de santé.

(AIP)

zaar/kam
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Titrologie

Toutes les vidéos Titrologie à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ