x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Art et Culture Publié le samedi 2 décembre 2017 | AIP

Côte d’Ivoire / Le Festibo 2017 n’enregistrera pas de compétitions (Commissariat général)

© AIP Par DR
Tourisme / Côte d’Ivoire Tourisme au FESTIBO 2017: ouverture officielle de la 5ème édition du festival des danses traditionnelles du Bounkani
Jeudi 30 Novembre 2017. Le Festival des Danses Traditionnelles du Bounkani (FESTIBO) a démarré à la place de la paix de Bouna (dans le nord-est de la Côte d’Ivoire) en présence du représentant de Sa Majesté DJARAKORONI II, Roi de Bouna ; du représentant du Préfet de région ; des représentants du Ministre de la Culture et de la Francophonie, représentant du ministre de la solidarité de la femme de l’enfant et de la cohésion sociale ; du représentant de l’ARDCI ; d’une forte délégation de Côte d’Ivoire Tourisme, l’Office National du Tourisme et des élus et cadres de la région du Bounkani.
Bouna, 02 déc (AIP) - Le commissaire général de l’événement, Dah Germain, a précisé vendredi qu’il n’y aura pas de compétitions à la 5e édition du Festival des danses traditionnelles du Bounkani comme ce fut le cas au cours des éditions précédentes.

"Cette édition est spéciale c’est pourquoi il n’y aura pas de compétition car aujourd’hui nous estimons que toutes les danses du Bounkani se valent", a-t-il souligné en précisant que l’intérêt réel de cet événement demeure la mise en relief du patrimoine culturel des peuples de cette région.

Depuis la première édition en 2013, toutes les troupes participantes étaient soumises à une compétition au cours de laquelle un jury spécial composé de spécialiste en culture désignait la meilleure.

Pour l’édition précédente, c’est la danse Yaka-Yaka de Camarasso (Bouna) qui s’était hissée à la première place devant le Binan de Yolongo rappelle-t-on.

(AIP)

on/ena/kam
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Art et Culture

Toutes les vidéos Art et Culture à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ