x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Politique Publié le lundi 4 décembre 2017 | Partis Politiques

En visite à Guiglo / Affi N’Guessan aux populations: « Ne renoncez pas à votre hospitalité légendaire»

© Partis Politiques Par DR
Tournée d`Affi : En visite à Guiglo
«Chers parents, je sais que vous avez beaucoup souffert, mais je vous prie de ne pas renoncer à votre hospitalité légendaire qu’on connait du peuple Wê.
Je vous demande de ne pas succomber à la maladie du tribalisme qui gangrène notre société. Je suis venu vous dire que le Fpi ne vous a pas oublié et ne vous oubliera jamais », tels sont les mots de Pascal Affi N’Guessan à Kaadé dans le département de Guiglo.

Le président du FPI, le premier ministre Pascal Affi N’guessan a entamé, dimanche, une tournée de compassion de deux jours dans la région du Cavally. Il a visité successivement les villages de Kaadé, Beoua, Zouan, Domobly et Mona pour exprimer la compassion et la solidarité du Fpi aux parents des victimes du conflit intercommunautaire qui a secoué ces villages en novembre dernier.

« Je m’incline, au nom du parti, devant la mémoire de tous ceux qui ont péri au cours de cette crise », a lancé le chef de l’opposition ivoirienne après avoir rappelé toutes les crises précédentes qu’ont subies les populations de cette partie du pays. « Nous devons faire en sorte que cela ne se produise plus », a-t-il exhorté. Il est accompagné du vice-président de son parti, Marcel Gossio et de Mme Pierrette Blehide,fille de la région s’agissant de la décision du gouvernement de déguerpir tous les clandestins de la forêt classée de Goin-Debé, le président du FPI, Affi N’Guessan a fait savoir que son parti salue cette décision gouvernementale qui permettra de ramener la quiétude dans cette aire classée.

Le président du FPI a fait des dons aux familles des différents victimes de ce conflit intercommunautaire.
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Politique

Toutes les vidéos Politique à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ