x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Économie Publié le mardi 5 décembre 2017 | APA

Programme Compact Côte d’Ivoire: La signature d’un "accord complémentaire" prévue mardi

© APA Par DR
Cérémonie de signature du programme Compact du millennium challenge corporation de la cote d’ivoire (Communiqué final)
Abidjan le 7 Novembre 2017- La cérémonie de signature de l’Accord de Don du Programme Compact de la Côte d’Ivoire a eu lieu ce mardi 7 Novembre 2017 à Washington D.C en présence du Président de la République, SEM. Alassane Ouattara et de Madame l’Ambassadrice Stephany Sullivan, Sous-secrétaire D’Etat adjointe par intérim dans les locaux du Département d’État.
Une mission du Millénium Challenge Corporation (MCC) séjourne à Abidjan dans le cadre de la mise en œuvre d’un accord complémentaire au Programme Compact dont la signature de protocole est prévue mardi au Cabinet du ministre de l’Economie et des finances, a-t-on appris lundi.

Cette délégation conduite par Mme Kyeh Kim, a entamé ce 4 décembre sa mission qui s’achève le 7 décembre. La mission travaillera avec les autorités ivoiriennes sur la mise en œuvre de l’"accord complémentaire " de don du Programme Compact.

La signature de cet accord complémentaire intervient à la suite de l’accord de don du Programme Compact au profit de la Côte d’Ivoire, d’un montant de 315 milliards Fcfa, entériné le 7 novembre 2017 à Washington DC, en présence du président ivoirien Alassane Ouattara et une délégation du MCC.

Pour cette visite, l’un des points essentiels sera la signature d’un accord complémentaire au programme Compact Côte d’Ivoire, le Program Implementation Agreement (PIA) au ministère de l’Economie et des finances en présence du ministre Adama Koné, a indiqué une source proche du dossier.

Les discussions porteront en outre sur deux projets majeurs du Programme Compact à savoir le Projet compétences pour l’employabilité et la productivité puis celui relatif au Projet Transport pour Abidjan conçu pour réduire les coûts de transport et améliorer le rendement pour les ménages et les entreprises.

Le MCC et le gouvernement ivoirien avaient identifié les projets qui permettraient de résoudre deux des plus grandes contraintes à la croissance du pays, à savoir « la faible disponibilité de travailleurs, et les difficultés dans le transport des biens et des personnes particulièrement à Abidjan ».

PIG/ap/ls/APA
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Économie

Toutes les vidéos Économie à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ