x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Société Publié le mardi 12 décembre 2017 | AIP

2ème édition du Festival panafricain des différences d’Abidjan

La deuxième édition du Festival panafricain des différences d’Abidjan ((FESPADIA), s'est tenue à Grand-Bassam, sous le thème « Femme handicapée, citoyenne à part entière », a-t-on appris dans une note parvenue à l'AIP.

Cette édition ouverte jeudi par la ministre de la Femme, de la Protection de l’Enfant et de la Solidarité, le Professeur Mariatou Koné a été marquée par des activités culturelles, des spectacles, des panels et des expositions

Pour la structure initiatrice de cet événement, le couple Gouria (mal voyant), il s’agit de mettre en lumière les talents et le savoir-faire des personnes en situation de handicap afin de contribuer au changement du regard porté par la société sur ces personnes.

A travers ce thème, les initiateurs veulent prolonger l’action de l’Etat dans le cadre de l’autonomisation des femmes en général et celles des femmes en situation de handicap en particulier.

Félicitant le couple Gouria pour cette initiative, la ministre a insisté sur le fait que le handicap, n’est pas un handicap à l’éducation, à la scolarisation, à l’emploi. Elle a remis à l'initiateur, quatre fauteuils roulants pour handicapés.

Cette édition du festival s’est tenue à l’espace Carrefour Jeunesse de Grand-Bassam, du jeudi au samedi, et a enregistré également la participation de plusieurs panélistes venus de l’étranger.

tad/fmo
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ