x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Société Publié le jeudi 14 décembre 2017 | Partis Politiques

Secteur Educatif à Bouaké: M. Fadiga Malick Délégué Bouaké 2 Belleville offre des Tables-Bancs au Groupe Scolaire

© Partis Politiques
Secteur Educatif à Bouaké: M. Fadiga Malick Délégué Bouaké 2 Belleville offre des Tables-Bancs au Groupe Scolaire
M. Fadiga Malick a été accueilli par une foule enthousiasmé de parents d’élèves, d’élèves pour la remise de dons de tables bancs en présence des autorités administratives (préfecture et mairie) et du corps enseignant.
Arrivé aux environs de 10h30 au groupe scolaire Belleville Nord le délégué PDCI en occurrence M. Fadiga Malick a été accueilli par une foule enthousiasmé de parents d’élèves, d’élèves pour la remise de dons de tables bancs en présence des autorités administratives (préfecture et mairie) et du corps enseignant.
D’entrée de jeu, M. Sekongo Theodore Président du comité d’organisation a salué les personnes ayant effectué le déplacement et surtout remercier du fond du cœur le donateur qu’est Mr Malick Fadiga membre du Bureau Politique du PDCI, qui pour lui est soucieux de l’avenir de nos enfants à travers ce geste hautement social pour contribuer à la résolution de l’épineux problème du mobilier scolaire à l’école ivoirienne en général et surtout du Groupe Scolaire Belleville Nord en particulier.
Quant au représentant du Directeur Régional de l’Enseignement primaire il évoqua en ces termes : « Le problème de tables bancs se pose avec acuité dans bon nombre d’école entrainant du coup des grèves à répétition.
Ces grèves compromettent dangereusement l’avenir de nos enfants et par conséquent celui de notre beau pays. Il invite incessamment d’autres âmes ou structures soucieuses de la bonne marche de l’école ivoirienne à suivre ce précieux exemple. Et a conseillé aux jeunes bénéficiaires d’être très attentifs en classe, de ne pas céder aux mauvaises tentations». S’ensuit l’allocution du donateur qui selon lui cette cérémonie entre dans le cadre de sa politique axée sur l’éducation pour tous et la lutte contre l’échec scolaire.
Et de dire : « S’engager sur la voie du développement durable nécessite une transformation profonde de notre manière de penser et d’agir. Il faut nous aider à soutenir la contradiction dans le sens premier de tolérer.»
Puis d’ajouter dans ses propos « Seule l’éducation nous aidera à parvenir à la réalisation d’une société ou l’harmonie entre les êtres humains existera, pour le mieux-être et le mieux vivre ensemble. Elle doit donc être notre priorité première, car c’est un droit humain fondamental. Elle est la base pour construire la paix et faire progresser les sociétés humaines. L’éducation assure donc un rôle moteur dans notre vie de tous les jours. »
Enfin pour clore son discours le délégué du PDCI M.Fadiga Malick évoqua cet appel comme quoi: « Nous avons donc, tous, le devoir d’assurer l’accès de tous les enfants à une éducation de qualité, sur un pied d’égalité, et promouvoir les possibilités d’apprentissage tout au long de la vie. C’est ce devoir qui justifie notre présence aujourd’hui dans cet établissement.
Et souvenons-nous que c’est lorsque l’argile est encore mouillée, que l’on peut la pétrir »
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ