x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Politique Publié le samedi 16 décembre 2017 | Présidence

Communiqué de la présidence de la république

© Présidence Par DR
Le Chef de l’Etat a regagné Abidjan après avoir pris part, à Washington, à la signature de l’Accord de Don du MCC à la Côte d’Ivoire
Vendredi 10 novembre 2017. Le Président de la République, S.E.M. Alassane OUATTARA, a regagné Abidjan, en milieu de matinée, après avoir pris part, à Washington (USA), à la Cérémonie de signature de l’Accord de Don du Millenium Challenge Corporation, à la Côte d’Ivoire.
Le Président de la République, Son Excellence Monsieur Alassane OUATTARA, a quitté Abidjan, ce vendredi 15 décembre 2017, pour Abuja (Nigeria) où il prendra part au 52e Sommet ordinaire des Chefs d’Etat et de Gouvernement de la Communauté Economique des Etats de l’Afrique
de l’Ouest (CEDEAO).

Ce Sommet examinera plusieurs sujets, notamment les questions relatives aux réformes de l’Institution, à l'allocation des postes statutaires et à la sécurité dans l’espace sous-régional.

En outre, les Chefs d’Etat et de Gouvernement examineront les implications de l'adhésion du Maroc à la CEDEAO, dont l’accord de principe avait été donné lors du 51e Sommet de l’Organisation en juin dernier à Monrovia, au Liberia.
En marge de ce Sommet, le Président de la République aura des entretiens avec ses homologues ainsi que de nombreuses personnalités.
Le Chef de l’Etat regagnera Abidjan le samedi 16 décembre 2017.

Fait à Abidjan, le 15 décembre 2017

Réagir à cet article

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Politique

Toutes les vidéos Politique à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ