x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Économie Publié le dimanche 17 décembre 2017 | AIP

Côte d’Ivoire/ Le Président Ouattara a regagné Abidjan après le 52è sommet de la CEDEAO

© AIP Par DR
52ème Sommet ordinaire des Chefs d`Etat et de Gouvernement de la CEDEAO
Samedi 16 décembre 2017. à Abuja, au Nigeria. 52ème Sommet ordinaire des Chefs d`Etat et de Gouvernement de la CEDEAO s est tenu en présence du Président de la République, S.E.M. Alassane OUATTARA.
Abidjan - Le président de la République, Alassane Ouattara, a regagné samedi, Abidjan, après avoir pris part aux travaux du 52è sommet ordinaire de la Communauté économique des Etats de l’Afrique de l’Ouest (CEDEAO) qui a eu lieu ce même jour à Abuja, dans la capitale politique du Nigeria.

Ce sommet qui a réuni des présidents et des chefs de gouvernement des pays membres de l’organisation, a permis aux participants de se pencher sur les questions économiques et sécuritaires de la zone. Ils ont aussi planché sur la situation socio-politique dans certains pays dont le Togo et la situation de l’intégration du Maroc à la CEDEAO.

Le Sommet a aussi décidé de confier le poste de la présidence de la Commission à la Côte d’Ivoire et le Président Ouattara a révélé avoir désigné son actuel ministre de l’Industrie et des Mines, Jean-Claude Brou, pour l’occuper à compter du 1er mars 2018.

fmo

Réagir à cet article

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Économie

Toutes les vidéos Économie à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ