x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Politique Publié le jeudi 21 décembre 2017 | Présidence

Le Chef de l’Etat a présidé le Conseil des Ministres hebdomadaire et échangé avec le Directoire de la Chambre des Rois et Chefs traditionnels, à Yamoussoukro

© Présidence Par DR
Rencontre entre le Président Ouattara et la Chambre des Rois et Chefs traditionnels
Le président Alassane Ouattara a rencontré ce mercredi 20 décembre 2017 à Yamoussoukro, la Chambre des Rois et Chefs traditionnels de Côte d`Ivoire.
Le Président de la République, S.E.M. Alassane OUATTARA, a présidé, ce mercredi 20 décembre 2017, à Yamoussoukro, le dernier Conseil des Ministres de l’année, et échangé avec le Directoire de la Chambre des Rois et Chefs traditionnels de Côte d’Ivoire.

Le Conseil des Ministres a été l’occasion pour le Chef de l’Etat et l’ensemble des membres du Gouvernement de réaffirmer leur attachement à Yamoussoukro, la capitale politique de notre pays.

Plusieurs décisions ont été prises au cours de ce Conseil, notamment la fixation à 750 francs CFA le prix d’achat du kilogramme de café aux producteurs, pour la campagne 2017 - 2018, l’institution du Service Civique National et la création de la Société Ivoirienne de Télédiffusion, dénommée Ivoirienne de Télédiffusion, en abrégé « I.D.T » dont la mission sera l’exploitation et l’entretien du réseau et des infrastructures de diffusion de la télévision numérique.

Le Gouvernement a, en outre, décidé de la réforme de la formation professionnelle par apprentissage. Cette réforme sera articulée autour de deux axes; à savoir la mise en place d’un nouveau cadre juridique et la mise à niveau du dispositif de formation par le redimensionnement des établissements sélectionnés, le renforcement des capacités des acteurs et l’élaboration des référentiels de formation.

La rencontre avec le Directoire de la Chambre des Rois et Chefs traditionnels a, quant à elle, servi de cadre au Président de la République pour inviter les gardiens de nos traditions à continuer d’oeuvrer à la cohésion sociale et à la paix dans notre pays.

Notons que le Chef de l’Etat a regagné Abidjan en début de soirée.

Réagir à cet article

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Politique

Toutes les vidéos Politique à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ