x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Santé Publié le samedi 23 décembre 2017 | AIP

La fondation ICA reçoit un appui financier d’une banque nationale

La fondation ICA reçoit un appui financier d’une banque nationale
© AIP Par Mike Yao
Forum économique Ivoiro-Marocain : conférence de presse de la SIB (groupe Attijariwafa Bank)
Mardi 25 février 2014. Sofitel Hôtel Ivoire-Abidjan. Le président du conseil administratif de la Société Ivoirienne de Banque (SIB) filiale du groupe Attijariwafa , M. Georges Léon N`Dia, a animé un point de presse pour étayer les journalistes sur le contenu des conventions signées. Photo: Daouda Coulibaly, Directeur général de la SIB
Abidjan - Un chèque d’un montant de 10 millions de francs CFA a été remis par une banque ivoirienne à la fondation de l’Institut de cardiologie d’Abidjan (ICA), à l’occasion d’une double cérémonie de remise du chèque et d’un arbre de Noël organisé au profit des enfants malades du cœur.

Pour le directeur général de la Société ivoirienne de banque (SIB), Daouda Coulibaly, cet appui se situe, comme à l’accoutumée, dans la droite ligne de l’accompagnement de son établissement financier à l’ICA initié depuis cinq années et apporter un brin de soulagement et de gaieté aux enfants malades du coeur.

"Nous sommes très heureux d’être là pour passer un bout de temps avec ces enfants et accompagner l’ICA dans ce qu’il fait", a-t-il déclaré.

Se félicitant du travail abattu par la direction générale de l’ICA, Daouda Coulibaly a réitéré l’engagement de sa banque, en tant que entreprise citoyenne, à accompagner la fondation pour une meilleure prise en charge des malades, notamment les enfants.

Le président Nazaire Gounongbé a expliqué que la fondation ICA travaille beaucoup à la sensibilisation pour amener les populations à des modes de vie saine, exhortant à une consommation modérée de l’alcool, du tabac (…). Il a traduit la gratitude de la fondation à son partenaire de tous les jours. "La fondation essaie de mobiliser les ressources et la SB fait partie des structures qui ont compris qu’on ne doit pas être heureux tout seul", a indiqué Daouda Coulibaly.

En Côte d’Ivoire, l’OMS estime à 33,4% le taux de prévalence de l’hypertension artérielle chez les personnes âgées de 25 ans et plus, explique-t-on.

Gak/kp
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Titrologie

Toutes les vidéos Titrologie à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ