x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Société Publié le mardi 26 décembre 2017 | Partis Politiques

Lakota/Autonomisation de la gente féminine - L’Honorable Kouyaté Abdoulaye et son épouse Miriam financent de centaines de femmes

© Partis Politiques Par DR
Lakota/L’Honorable Kouyaté Abdoulaye et son épouse Miriam financent de centaines de femmes
Samedi 23 décembre 2017. Les femmes du département de Lakota n’oublieront pas de sitôt cette journée, Elles qui ont été comblé de plusieurs dons et autres financements par leur député Commune et Sous-préfecture.
Les femmes du département de Lakota n’oublieront pas de sitôt cette journée du samedi 23 décembre 2017. Elles qui ont été comblé de plusieurs dons et autres financements par leur député Commune et Sous-préfecture.
Les femmes du département de Lakota, réunies au sein de l’Association des femmes actives pour Abdoulaye Kouyaté (AFAK), ont reçu la visite du Père Noël deux jours d’avance. Réunies en grand nombre le samedi 23 décembre dernier, à l’esplanade du siège local du RDR, elles ont réceptionné plusieurs dons des mains de leur député Kouyaté Abdoulaye. Plusieurs broyeuses, des machettes, des brosses, des pioches, des paquets de mèches d’une valeur de 6 millions offerts par la marraine Miriam Moro épouse Kouyaté et 5 millions de FCFA en liquide du député et son épouse. Cette somme d’argent devra servir à un fonds pour le financement des projets à l’endroit des femmes du département. « Ces fonds seront mis à votre disposition avec un remboursement de 50% de l’emprunt sans intérêt. Ces fonds seront suivis de plusieurs autres appuis financiers pour mener des activités génératrices de revenue », a signifié le donateur Abdoulaye Kouyaté. Le député a par la suite donné les raisons de ce grand intérêt envers les femmes de son département : « Vous méritez que l’on vous aide, femmes de Lakota. Nous devons toutes nos bénédictions à nos mères. Vous avez été le levier de ma victoire le 18 décembre 2016. Le moment est maintenant venu de vous retourner l’ascenseur. Et cela commence par cette cérémonie dont l’objectif est de vous aider à prendre en charge votre autonomie », a soutenu le député. Il a par la suite invité les femmes du département à se montrer dignes de la confiance placée en elle par lui et son épouse Miriam Moro. « Car, notre rêve, c’est qu’il naisse ici à Lakota une génération de femmes d’affaires apportant une véritable plus value à l’économie de la région », a-t-il souhaité. Pour leur part, l’inspecteur de l’enseignement primaire de Kouté, Haïdara Sidiya (représentant de la marraine Miriam Moro) et Mme Ami Fofana (secrétaire général de l’AFAK) ont invité les 380 femmes de l’association à une bonne utilisation du matériel mis à leur disposition. Promettant de rendre ces femmes plus autonomes par la mise en place de plusieurs projets telle l’alphabétisation gratuite des femmes de l’AFAK. L’une des cause de la mise en place de cette association étant se pencher sur les conditions de vie de ces femmes et les amener à véritablement se prendre en charge. Pour sa part, le préfet du département Coulibaly Yahaya a prodigué de sages conseils à ses femmes, leur recommandant de s’attacher encore plus aux acteurs de développement qu’aux hommes politiques.

Sam-Wakouboué
Lég : les femmes de Lakota ont reçu de nombreux dons du couple de leur député commune et sous-préfecture
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ