x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Politique Publié le mercredi 10 janvier 2018 | Partis Politiques

Fête de fin d’année : le PDCI offre le sourire aux populations de Yopougon

© Partis Politiques Par DR
Fête de fin d`année : le PDCI offre le sourire aux populations Yopougon
Du jamais vu en fin d`année dans la Commune de Yogougon. Pour cette fête de fin d`année 2017, plusieurs familles de ladite Commune ont bénéficié de la bonté de cœur de leur Député, le bouillant, Zié Daouda. Il a porté un acte de haute portée sociale à des milliers de familles dans sa commune.
Du jamais vu en fin d’année dans la Commune de Yogougon. Pour cette fête de fin d’année 2017, plusieurs familles de ladite Commune ont bénéficié de la bonté de cœur de leur Député, le bouillant, Zié Daouda. Il a porté un acte de haute portée sociale à des milliers de familles dans sa commune.

Le Samedi 30 décembre 2017, il a distribué plus 3000 poulets aux populations. Le top départ de cet élan de solidarité salué par la Commune de Yopougon a débuté à son Quartier général sis à Yopougon Cité Libellule ,où il a remis 1000 poulets aux secrétaires de section Pdci. Un acte applaudi par l’ensemble des bénéficiaires. Au nom de ces derniers, M Loukou a exprimé sa joie de vivre un tel événement en fin d’année et a imploré le Seigneur pour bénir davantage leur Député. Pour le doyen Adama Karamoko, jamais une telle action a été posé par un élu à Yopougon. Ainsi, il a invité ses camarades à bénir l’honorable et à le soutenir dans tous ses combats. "Sa victoire doit être notre victoire. Il est jeune et déjà, il est proche de nous. Soutenons le corps et âme’’, a-t-il recommandé. Pour le bouillant Député, ce geste est peu mais juste un acte de générosité pour donner le sourire à plusieurs familles en cette fin d’année. Aussi a-t-il invité les uns et les autres à prendre le train de la solidarité et du développement. Des bonnes choses sont à venir, rassure-t-il.

Après cette étape, Zié Daouda et son équipe ont mis le cap sur les autres quartiers, notamment ’’Yoha Sehi’’ où il a également distribué des poulets. De quoi donner le sourire aux parents. C’est donc un total de 3000 poulets, d’un coût de 5 millions de Fcfa, qui ont été distribué aux populations. Faut-il rappeler que lors cette deuxième journée d’actions sociales, le Député, après avoir rendu hommage aux présidents Bédié et Alassane Ouattara, a exhorté son auditoire à soutenir le projet de formation du parti unifié, gage de paix, de stabilité et développement. Aussi entend-t-il organiser un séminaire d’information en 2018 sur la première session ordinaire à l’attention des populations de Yopougon, histoire de leur instruire sur ce qui s’est passé à hémicycle en cette période. Il faut rappeler que lors de la première journée d’action sociale, le Député a remis de la logistique (des bâches, des gestes...) d’un montant de 20 millions de fCfa aux différentes communautés vivant à Yopougon. Un processus de formation sur l’éducation financière a été lancé en 2017 afin de permettre aux jeunes d’être plus entreprenants. 10000 permis de conduire ont été également mis à la disposition de la jeunesse. Pour l’année Zié Daouda entend faire davantage pour le bonheur de ses populations.
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Politique

Toutes les vidéos Politique à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ