x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Région Publié le lundi 15 janvier 2018 | AIP

Investiture de la présidente de la FEFACDI à Dimbokro

Dimbokro - La présidente de la Fédération des femmes agricultrices, avicultrices et commerçantes de Dimbokro (FEFACDI), Touré Pegan a été installée, lors d’une cérémonie parrainée samedi par le maire Bilé Diéméléou Amon Gabriel, en présence des autorités administratives et politiques de la localité.

Touré Pégan a été portée à la tête de cette fédération, il y a quelques mois. Durant trois années, elle va présider aux destinées de la FEFADC. « Je m’engage à faire en sorte d’honorer la confiance que mes paires ont placé en moi. Je travaillerai toujours dans le sens de l’intérêt général pour la survie de la FEFADC », a promis Mme Touré.

Elle a fait remarquer que son organisation qui est forte de plus de 1000 femmes est le regroupement de 63 associations divisées en trois grandes unions. Il s’agit de l’union des agricultrices, l’union des avicultrices et l’union des commerçantes. Elle a affirmé que chaque structure a une existence légale selon la loi en vigueur dans le pays.

Le représentant du préfet de région, Mme Vé Kossonou, secrétaire général 2 de préfecture a exprimé sa fierté de voir les femmes prendre leur destin en main. Elle a affirmé être rassurée par l’engagement de la présidente de faire en sorte que l’organisation survive aux divisions, souhaitant que la politique ne vienne pas annihiler les efforts consentis par les fondateurs pour créer cette organisation, outil d’autonomisation des femmes du département.

ik/kam
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Titrologie

Toutes les vidéos Titrologie à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ