x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Société Publié le mardi 16 janvier 2018 | AIP

La chine, troisième fournisseur mondial de la Côte d’Ivoire, selon la CCI-CI

Abidjan, 16 jan (AIP)-Le vice-président de la Chambre de commerce et d’industrie de Côte d’ivoire (CCI-CI), Bakary Madjarata, a déclaré mardi que la Chine est le troisième fournisseur mondial de la Côte d’Ivoire après la France et le Nigeria.

« Notre partenariat avec la Chine se porte de mieux en mieux. En effet, les échanges commerciaux ont d’ailleurs considérablement augmenté au cours des cinq dernières années. La chine est le 3ème fournisseur de la Côte d’Ivoire après la France et le Nigeria », a-t-il indiqué, lors de l’annonce de l’organisation de la foire internationale import-export à Shanghai, du 5 au 10 novembre 2018.

« La coopération entre les deux pays couvre divers domaines notamment l’assistance technique, la réhabilitation et la construction d’infrastructures économiques, la culture et l’assistance financière. Les exportations de la Côte d’Ivoire vers la Chine ont été estimées en 2015 à environ 52 milliards de francs CFA quand les importations de la Côte d’Ivoire en provenance de la Chine avoisinaient les 610 milliards de francs CFA », a-t-il ajouté, en précisant que lors du 5ème forum Chine-Afrique en 2012, en présence du président Alassane Ouattara, la Chine a accordé 20 milliards de dollars aux pays africains pour leur développement.

(AIP)

sdaf/fmo
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Articles du dossier

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ