x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Société Publié le samedi 20 janvier 2018 | AIP

Côte d’Ivoire/ Le Collectif des zones industrielles de Yopougon installé

Abidjan - Le Collectif des zones industrielles de Yopougon a été installé vendredi à la Chambre de commerce et d’industrie de Côte d’Ivoire sise au Plateau.

Composé d’une dizaine de membres, ce Collectif est constitué de représentants de la Chambre de commerce et d’Industrie de Côte d’Ivoire, de la Chambre de commerce ivoiro-libanaise en Côte d’Ivoire, de la Fédération ivoirienne des petites et moyennes entreprises, de la Fédération nationale des services et industrie de Côte d’Ivoire et de l’Union générale des entreprises industrielles de Côte d’Ivoire.

Selon le président du Collectif, Eric Bouttier, sa mission sera de veiller à la bonne cohabitation des entreprises opérant dans la zone industrielle de Yopougon, en remontant les difficultés rencontrées à l’Agence de gestion et de développement des infrastructures industrielles (AGEDI).

Le président de la Chambre de commerce et d’industrie de Côte d’Ivoire, Touré Faman, a souligné que seule la gestion efficiente peut apporter des réponses appropriées aux différentes problématiques que connaissent les entreprises, afin de favoriser l’implantation des industries tant à Abidjan qu’à l’intérieur du pays.

Il a ajouté que le collectif assurera en outre la fonction d’interlocuteur de l’AGEDI et de tous autres acteurs intervenant dans la zone industrielle de Yopougon sur les moyens de développer ce pôle économique, et veillera à la cohésion et au maintien de bons rapports de voisinage entre ses membres.

« Notre ambition est d’étendre ce modèle de gestion dans toutes zones industrielles afin de les rendre plus dynamiques et amorcer un processus de modernisation vertueux associant acteurs publics et entreprises », a-t-il souhaité.

Au nom du ministère des Mines et de l’Industrie, le directeur de cabinet, Guillaume Gnamien N'Dri, s’est réjoui de la mise en place du Collectif. Il a réaffirmé la volonté du ministre Jean Claude Brou d'accompagner l’activité industrielle en Côte d’Ivoire.


bsp/cmas
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ