x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Société Publié le dimanche 21 janvier 2018 | AIP

Côte d’Ivoire/ San Pedro : cinq membres du gang à l’origine du meurtre du policier arrêtés

San Pedro, 21 jan (AIP) – Les cinq autres membres du gang impliqués dans la tentative de braquage de la rue des banques, jeudi à San Pedro, sont tous depuis vendredi en détention à la police, a confirmé samedi le préfet de police de la ville portuaire, Ouattara Seydou, commissaire de division.

Jeudi, à l’issue de la tentative de braquage déjouée par la police, un sergent de police à la brigade anticriminelle, Doumbia Aboubacar, surnommé Aboudé, avait été abattu par les bandits. L’auteur de ce meurtre, Arouna, a été tué à son tour. L’un des bandits avait été arrêté pendant que les autres réussissaient à s’échapper momentanément mais la perspicacité de la police a permis dès vendredi d’arrêter les quatre autres.

L’arrestation jeudi de Sawadogo Ibrahim, alias Issouf, a permis de remonter progressivement à Kaboré Adama, celui qui recevait à San Pedro les autres dans son maquis et chez qui étaient préparées les opérations de braquage avant le passage à l’action. Par la suite, Koné Yacouba, l’homme de main du cerveau du gang, est arrêté. S’en suit l’arrestation du chef, Kaboré Tambi Jean-Baptiste, acheteur de produit, pisteur à Dagadji, dans la sous-préfecture de Doba. Un autre, Sylla Mamadou, est arrêté dans la foulée.

Informée qu’un autre du nom de Sékou est en fuite à Daloa, la police le fait appeler par son ami du gang, Koné Yacouba, afin qu’il indique sa position à Daloa. A partir de son numéro de téléphone, la police est parvenue à l’identifier par sa photo sur Facebook et à envoyer cette photo à la PJ de Daloa qui a pu l’arrêter et l’envoyer vendredi à San Pedro.

Une seule arme a pu être retrouvée à ce jour, alors que pour mener l’opération de jeudi, les membres du gang étaient arrivés avec plusieurs armes. La police les maintient en détention pour les besoins de l’enquête, afin de découvrir les autres armes cachées, pour les récupérer et éviter que depuis la prison, le gang sollicite d’autres pour poursuivre leurs actions avec les armes cachées, comme c’est souvent le cas, selon le préfet de police.

(AIP)

jmk/cmas
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ