x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Politique Publié le jeudi 25 janvier 2018 | Partis Politiques

Remobilisation des militants, élections municipales, régionales et sénatoriales….: Les consignes de Kandia aux 126 délégations de la direction du parti

© Partis Politiques Par DR
Remobilisation des militants : Kandia échange avec les 126 délégations de la direction du parti
Mercredi 24 janvier 2018. La secrétaire générale du Rassemblement des républicains a échangé hier, avec les chefs des délégations de la direction du parti qui iront à l’assaut du terrain pour la remobilisation des militants. A cet effet, Kandia Camara (photo) a donné des consignes claires aux chefs des 126 délégations
La secrétaire générale du Rassemblement des républicains a échangé hier, avec les chefs des délégations de la direction du parti qui iront à l’assaut du terrain pour la remobilisation des militants. A cet effet, Kandia Camara a donné des consignes claires aux chefs des 126 délégations

Mesdames et Messieurs les Chefs de délégation ;
Mesdames et Messieurs ;
Chères sœurs et chers frères

J’ai souhaité cette rencontre pour vous informer officiellement de votre désignation en tant que chefs de délégation pour :
- porter le message du Parti aux Militants sur l’ensemble du territoire national ;
- vous transmettre les indications du Parti sur cette importante mission ;
- vous remettre les Kits de la mission.
Mais avant d’aborder ces trois points, il me plait de vous réitérer les félicitations de notre Président d’Honneur, de notre Présidente, de notre Premier Vice-président et les miennes propres, pour vos choix en tant que membres de ces délégations. La Direction du Parti est très fière de vous et de votre ferveur militante. Ce choix est une consécration de la reconnaissance de cet engagement.
Chers Chefs de Délégation,
Le Parti vous met en mission, vous et les membres qui vous accompagnent, pour accomplir une des recommandations fortes de notre troisième Congrès Ordinaire à savoir être en contact permanent avec la base, avec nos militants. C’est pourquoi au sortir de ce Congrès Ordinaire, et après avoir procédé à la restructuration du Parti, il est nécessaire qu’un contact d’envergure puisse être pris avec les militants sur le terrain pour exprimer très clairement que leur cri de cœur a été entendu et que désormais le Parti s’engage à être à leurs côtés comme ils l’ont souhaité et exprimé.
Chères sœurs, chers frères,
Ce qui est attendu de vous lors de cette mission, c’est de transmettre à la base la ferveur militante de la direction, de porter le message d’espoir du Parti et dédire aux militants que désormais, plus que par le passé, le RDR est à leurs côtés à travers le nouvel organigramme qui comprend:
• un Président d’Honneur
• une Présidente
• un 1er Vice-président
• 33 Vice-présidents
• un Secrétaire Général
• 3 Secrétaires Généraux Délégués
• 56 Secrétaires Généraux Adjoints
• 70 Conseillers Spéciaux
• 15 membres du Conseil Politique,
• Les Inspecteurs du Parti,
• Les Membres de la Chancellerie de l’Ordre Républicain,
• Un Comité de Cadres,
• Des Secrétaires Nationaux.
Cet organigramme vise à rendre le Parti plus proche des Militants et plus proactif. Toutes ces personnalités ont été mobilisées pour donner une réponse très claire aux attentes des militants. Ce message, chères sœurs et chers frères, vous devez le porter à nos Militants avec toute la conviction et tout l’engagement dont vous êtes capables. Un Kit de mission vous sera remis tout à l’heure et ce kit comprend :
- la feuille de route des membres du comité de direction à remettre aux départementaux et premiers responsables régionaux de l’École du Parti ;
- les TDR de la mission;
- le Rapport Général du 3ème Congrès Ordinaire ;
- la liste nominative des membres de la Direction du Parti ;
- la liste des personnes qui ont été nommées dans le département (à identifier sur-place);
- le discours du chef de délégation
- une Clé USB pour le rapport de Mission ;
- l’imprimé de la liste de présence à la réunion technique ;
- la liste des principales réalisations du Président de la République et du gouvernement contenue dans le discours du Chef de délégation ;
- Une note relative à la préparation de la révision de la liste électorale de 2016.
Tous ces éléments sont importants pour la réalisation efficiente de votre Mission. La Direction du Parti a préparé des éléments de langage consignés dans le discours du Chef de délégation qui se trouve dans le Kit. Nous vous demandons de lire ce discours pour que le message que vous allez délivrer soit le même partout sur le territoire national. Vous trouverez également dans le Kit que vous allez recevoir tout à l’heure, la feuille de route des membres du Comité de Direction. Vous devez remettre un (01) exemplaire à chaque Secrétaire Départemental et un (01) exemplaire au premier responsable de l’École du Parti de la région. L’objectif recherché à travers la mise à disposition de la Feuille de route des membres du Comité de Direction, est de faire en sorte que nos Militants soient informés des missions de la nouvelle Direction du Parti. Enfin, il vous sera remis également une clé USB pour votre Rapport de Mission que vous devez remettre au Directeur de Cabinet de la Secrétaire Générale du Parti dès votre retour. Vos rapports sont très attendus. Aussitôt reçus, nous en ferons une compilation pour permettre à la Direction du Parti de les exploiter.
Chers Chefs de Délégation,
Persuadée que les Militants vous attendent particulièrement sur la position du Parti concernant les Elections à venir, permettez que je dise un mot sur ces échéances électorales. Vous direz précisément ceci aux militants :
1. les Elections des Maires, des Conseillers Régionaux et des Sénateurs se feront cette année 2018, la date exacte vous sera communiquée ultérieurement mais avant, il y aura la révision de la liste électorale. Ce processus de révision de la liste électorale ne durera qu’une semaine. Les militants doivent être donc mobilisés pour participer pleinement et massivement à ce processus très important.
2. Le RDR marque fortement son souhait d’aller à ces Elections en Parti Unifié RHDP ;
3. La Direction du Parti compte sur chacun des Militants partout où ils se trouvent, pour faire en sorte que le RDR soit davantage le Parti le plus fort localement, ce qui lui permettra de positionner et de faire gagner le maximum de Candidats RHDP issus de ses rangs ;

4. Pour que le RDR soit le Parti le plus fort du RHDP, il faut :
1 - davantage de discipline en notre sein ;
2 - une plus grande et permanente occupation du terrain ;
3 - un renforcement de la formation sur le processus électoral ; et enfin
4 - un encadrement de proximité et une inscription massive sur les listes électorales, notamment les nouveaux majeurs.

Quoi qu’il en soit le RDR notre Parti ira à ces Elections.

Mesdames et Messieurs, Chefs de Délégation
Voilà donc ce que j’avais à vous dire. Le Président d’Honneur, SEM Alassane OUATTARA, notre Présidente, le Professeur Henriette Dagri DIABATE, notre Premier Vice-président Monsieur Amadou Gon COULIBALY et moi-même votre Secrétaire Générale, nous attendons beaucoup de cette Mission et comptons sur vous pour sa réussite.

Vive le RDR Rassemblé !
Vive la Côte d’Ivoire !
Je vous remercie.

La Secrétaire Générale
Kandia CAMARA
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Politique

Toutes les vidéos Politique à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ