x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Société Publié le dimanche 11 février 2018 | RFI

Côte d’Ivoire: une formation anti-terroriste américaine

© RFI Par DA
Attentat de Bassam: Visite du président Affi à Bassam sur les lieux
Lundi 14 mars 2016. Abidjan. Le président du Front Populaire Ivoirien Pascal Affi s`est rendu à Bassam sur les lieux de l`attaque terroriste de la veille. Le président du FPI a également rencontré les autorités administratives de la ville.
Les Etats-Unis sont au chevet de la Côte d'Ivoire dans la lutte antiterroriste. Les Américains ont détaché à Abidjan trois formateurs de la police fédérale et de l'agence de lutte contre le trafic de drogue. Les instructeurs partagent leur savoir-faire aux forces de sécurité ivoiriennes. Une formation en deux phases : la première a débuté en début de semaine, la seconde se tiendra pendant quinze jours supplémentaires le mois prochain.

C'est la première fois que les très célèbres agences américaines d'enquêteurs fédéraux et de lutte antidrogue offrent leur expertise à la Côte d'Ivoire. Une cinquantaine de policiers et gendarmes ivoiriens vont bénéficier des différentes techniques d'investigation et de prévention des attaques contre les cibles vulnérables. suite de l'article sur RFI
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ