x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Société Publié le mardi 13 février 2018 | APA

Côte d’Ivoire: rejet de 64 demandes de carte d’identité de journaliste professionnel

© APA Par DR
Des carte d’identité de journaliste professionnel
Abidjan (Côte d’Ivoire) - Quelque 64 demandes de carte d’identité de journaliste professionnel ont été rejetées par la Commission paritaire d’attribution de la carte d’identité de journaliste professionnel et de professionnel de la communication (CIJP), a annoncé, mardi, le Président de cette Commission Abdoulaye Villard Sanogo .

Selon M. Sanogo, sur 868 demandes d’attribution et de renouvellement de la Carte d’Identité de Journalistes professionnels et de professionnels de la Communication, 764 ont été rejetées et 804 accordées.

‘’La carte d’identité des hommes de presse a été accordée à 547 journalistes professionnels et 257 professionnels de la communication’’, a-t-il précisé. Ces journalistes professionnels et professionnels de la Communication sont en activité dans 34 entreprises de communication audiovisuelle, 69 entreprises et agences de Presse, 30 sites d’informations (presse en ligne).

‘’Il était important de confier à nos confrères les points de nos travaux pour la session 2017 qui a pris fin en décembre dernier. C’est après avoir rendu compte à notre ministère de tutelle que nous avons décidé d’élargir les informations à nos différents publics’’, a encore expliqué M. Sanogo, soulignant que cette édition a enregistré une baisse par rapport aux années précédentes.

Poursuivant, il a indiqué que ‘’pour cette section nous n’avions pas eu suffisamment de temps vu le changement au niveau de notre ministère de tutelle. Mais on va la rattraper certainement avant avril lors de la session extraordinaire parce qu’en avril il y aura les élections municipales et régionales’’.

‘’La commission CIJP a été voulue par les journalistes eux-mêmes et cette volonté a été traduite en loi par l’Etat ivoirien’’ a conclu Abdoulaye Villard Sanogo.

Ouverte le 02 octobre 2017, la session ordinaire de délivrance de la carte d’identité de journaliste professionnel (CIJP) édition 2018 a pris fin le vendredi 15 décembre 2017 après dix séances de délibérations.

MC/ls/APA
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ