x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Politique Publié le jeudi 15 février 2018 | AIP

Le départemental RDR de Séguéla évoque une possible alliance de son parti avec le FPI

Séguéla– Le secrétaire départemental du Rassemblement des Républicains (RDR), Issiaka Fofana, a confié à la presse, au terme d’une rencontre avec les secrétaires de sections de son parti dans la commune et de la sous-préfecture de Séguéla, une probable alliance avec le Front populaire ivoirien (FPI, opposition) si des points communs de gouvernement sont trouvés dans l’optique d’une contribution à la réconciliation nationale.
"Je ne crois pas que les alliances soient des tentes dressées pour le sommeil. Il y a toujours une évolution. A un moment donné, les alliances peuvent se faire et se défaire au gré des circonstances", a-t-il déclaré à la presse, mardi, au siège du parti sis au quartier Bakayoko.
Pour le leader local, si les deux partis parviennent à des points communs, à un programme commun, à des projets de société qui se rapprochent avec le FPI, il n’y a vraiment pas de raison pour qu’il ne puisse pas avoir une alliance.
"Je n’ai aucun problème avec", a affirmé Issiaka Fofana qui pense que le FPI serait le bienvenu dans cette nouvelle alliance.
"C’est un parti ivoirien. Ce sont des frères ivoiriens qui se retrouvent au FPI. Si on nous appelle à une même table, qu’on se retrouve entre frères ivoiriens pour faire un bout de chemin ensemble, je ne vois aucun inconvénient", a indiqué le secrétaire départemental du RDR qui a salué les avancées notables obtenues par le biais du Rassemblement des houphouétistes pour la démocratie et la paix (RHDP), une "équipe qui gagne", selon ses dires.

Kkp/akn/kp
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Politique

Toutes les vidéos Politique à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ