x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Sport Publié le mardi 20 février 2018 | APA

Plus de 100 policiers et gendarmes pour sécuriser la 44è édition du rallye Bandama

© APA Par Atapointe
Sport automobile/ Rallye du Bandama 2018 : le champion Stéphane Peterhansel anime une conférence
Abidjan le 20 février 2018. En prélude à sa participation au 44e rallye du Bandana, le champion Stéphane Peterhansel à co-animé ce mardi une conférence de presse en compagnie Alexis Triniac DOP de CFAO, Alain Ambrosino président de la fédération ivoirienne de sports automobiles et Laurent de Mas Latrie DOP de YAMAHA
Abidjan (Côte d’Ivoire) - Plus de cent gendarmes et policiers seront mobilisés pour sécuriser la 44è édition du rallye Bandama de Côte d'Ivoire, une compétition automobile prévue du 23 au 25 février prochain, a révélé mardi, le président de la fédération ivoirienne de sport automobile, Alain Ambrosino.

« Pour nous la sécurité est la chose principale pendant cette compétition. Il y aura plus d'une centaine de nos amis gendarmes et policiers pour sécuriser le parcours », a fait savoir M. Ambrosino en marge d'une conférence de presse animée par le pilote français Stéphane Peterhansel, recordman de victoires au rallye Paris-Dakar avec 13 victoires qui participera à cette compétition du 44è rallye Bandama.

Poursuivant, le président de la FISA a ajouté que 35 pilotes seront au départ de cette compétition du rallye Bandama qui démarre vendredi. Pour sa part, Stéphane Peterhansel qui a annoncé sa participation à cette compétition automobile ivoirienne, a dit toute sa joie de "venir découvrir le rallye Bandama".

‘’Le rallye Bandama est un rallye qui a une notoriété mondiale », a-t-il soutenu affirmant « craindre tous ses concurrents ivoiriens» malgré son talent avéré mondialement en matière de sport automobile.

Dans un autre registre, le recordman de victoires du rallye Dakar a vanté les mérites de la marque automobile Peugeot distribuée en Côte d'Ivoire par «CFAO Motors», notamment la Peugeot 3008 avec laquelle il est arrivé quatrième à l'édition 2018 du rallye Dakar.

« Peugeot est un véhicule extrêmement plaisant», a-t-il dit se réjouissant de « l'équilibre général » de ladite marque. Avant lui, le directeur des opérations du siège de « CFAO Motors», Alexis Triniac a rappelé les performances commerciales de sa société dans le monde et en Côte d'Ivoire en particulier.

« On va élargir la gamme 3008 de Peugeot en ajoutant des versions. Peugeot est de retour avec un pickup qui sera en Côte d'Ivoire avant la fin de l'année », a-t-il entre autres annoncé. Le rallye Bandama est une compétition automobile organisée en Côte d'Ivoire depuis 1969.

LB/ls/APA
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Sport

Toutes les vidéos Sport à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ