x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Économie Publié le vendredi 23 février 2018 | AIP

Lancement à Yamoussoukro du système de paiement électronique des taxes

Yamoussoukro -La mairie de Yamoussoukro, en partenariat avec la BMI internationale consulting Côte d’Ivoire a procédé jeudi, au lancement de l’opération « Net Collect Services », système de recouvrement électronique des taxes communales.

L’opération, a expliqué le directeur général de BMI Consulting Côte d’Ivoire. Clôtchô Secongo, s’inscrit dans le cadre de la modernisation du système de paiement de taxe et vise à amener les contribuables à l’aide d’une carte monétique de payer leur taxe journalière.

"Elle (l’opération) permettra de fructifier le système de collecte. (…) Quand vous paierez désormais votre taxe, ça ira directement dans la caisse de la trésorerie, il n’aura plus de fraude", a rassuré M. Secongo.

Le directeur général adjoint de la décentralisation M. Tahé, apportant son soutien, a souligné que le système "Net Collect Service" est une opération d’utilité mise en place pour éviter des perditions, mobilisation des ressources propres pour construire l’autonomie d’une commune.

« Ce système sauvera des vies (…) nous devons éviter que l’argent se promène et construire des infrastructures afin de stopper la pauvreté », a encouragé M Tahé, invitant tout un chacun à poursuivre la sensibilisation.

Le quatrième adjoint au maire de Yamoussoukro, Anatole Konan, a assuré de la bonne marche de cette opération de recouvrement électronique dans la capitale politique ivoirienne pour permettre à la ville de mieux se porter financièrement. Il a, à son tour, exhorté les populations, les commerçants et opérateurs économiques à soutenir le recouvrement électronique pour que l’opération « Net Collect Service » soit une réussite à Yamoussoukro.

nam/fmo
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Économie

Toutes les vidéos Économie à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ