x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Politique Publié le samedi 24 février 2018 | Abidjan.net

Bataille de l’opinion publique : le RDR révise sa stratégie de communication

© Abidjan.net Par DR
RDR: Ouverture à Yamoussoukro d`un séminaire sur la stratégie de communication du Parti
L`auditorium de la Fondation Félix Houphouët Boigny a abrité ce samedi 24 février 2018 un séminaire du RDR sur sa stratégie de communication. Photo: Henriette Dagri Diabaté
La présidente du Rassemblement des Républicains (RDR), la Grande chancelière de la République, Henriette Dagri Diabaté a présidé ce samedi 24 février 2018 à Yamoussoukro, la cérémonie d’ouverture du séminaire sur la stratégie de Communication du parti, autour du thème : ’’une communication innovante pour le RDR nouveau’’.

La présidente du RDR a salué la tenu de ce séminaire qui ‘’en cette période électorale est une nécessité absolue’’. Ce d’autant plus qu’il doit ‘’permettre au RDR d’être plus fort’’, pour ‘’porter ses messages et convaincre les Ivoiriens de l’Intérieur et de l’Extérieur’’ de continuer à faire ‘’confiance’’ au RDR et à son président d’Honneur, par ailleurs président de la République, Alassane Ouattara.

Evoquant les raisons ayant conduit à l’organisation de ce séminaire, Henriette Diabaté a rappelé que les travaux du 3ème Congrès du RDR avaient mis en exergue la faiblesse du parti, notamment concernant sa communication. Qui pourtant a toujours constitué l’un de ses atouts majeurs dans sa marche vers le pouvoir, depuis sa création en 1994 jusqu’en 2010. Elle a insisté sur le rôle ‘’crucial’’ de ce séminaire pour ‘’rapprocher le parti des militants et des populations de Côte d’Ivoire d’une part. Et d’autre part, pour faire passer les idées du parti avec les mots, les techniques et les outils bien adaptés et bien choisis.

‘’Ne vous y trompez pas, c’est une bataille pour le pouvoir qui est engagée. La Communication est au cœur de ce combat politique pour rallier l’opinion à notre cause’’, a prévenu la présidente du RDR.

La Secrétaire générale du RDR, la Ministre de l’Education, de l’Enseignement Technique et de la Formation professionnelle, Kandia Camara a indiqué que ‘’l’enjeu immédiat’’ du séminaire organisé ce jour ‘’est la bataille de l’opinion publique, la maitrise de l’espace public et la compétitivité démocratique et politique’’. Chose possible si et seulement le système de communication du parti est le plus performant possible’’.

Reprenant l’écrivain sénégalais SEMBENE Ousmane, La Secrétaire générale a déclaré : ‘’Pour être réaliste et vrai, il ne faut pas voir seulement l’homme dans sa beauté ou dans sa laideur. Il faut faire voir à l’homme sa propre beauté ou sa propre laideur’’. D’où son invitation à la Direction du parti à s’interroger sur ses insuffisances intrinsèques pour y apporter des correctifs.

‘’Le RDR doit pouvoir et savoir se vendre. Nous ne devons avoir aucun complexe pour réaliser ces objectifs. Le RDR en a les moyens et les arguments. Pour ce faire, il nous faut de réelles stratégies de communication, une réelle politique de communication qui tiendra la dragée haute à tous nos détracteurs, partout, lors des débats publics’’, a lancé Kandi Camara.

L’objectif général du présent séminaire est de définir les grands axes de la stratégie de communication du RDR. Il s’agira spécifiquement d’élaborer le Plan de communication du parti – élaborer la matrice d’actions de communication du parti – Elaborer l’organigramme du Secrétariat général Délégué chargé de la mobilisation et de la communication – Définir un mécanisme de suivi-évaluation de la stratégie de communication.

Elisée B.
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Politique

Toutes les vidéos Politique à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ