x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Politique Publié le mardi 27 février 2018 | Ministères

RDR-Béoumi : le Ministre Sidi Touré met à disposition des militants un financement de 5 millions FCFA

© Ministères Par DR
Béoumi : rentrée politique du RDR
Dimanche 25 février 2017. Le Ministre Sidi Touré met à disposition des militants un financement de 5 millions FCFA
Cinq millions de FCFA. C’est le montant que le Ministre Sidi Tiémoko Touré alloué au financement des projets des militants du Rassemblement Des Républicains dans le département de Béoumi.

L’annonce a été faite ce dimanche 25 février 2017 au cours de la rentrée politique du RDR dans ladite localité. La cérémonie a été présidée par le Vice-Président du RDR chargé de la Région du Gbêkê M. Ibrahima FANNY.

« C’est notre devoir en tant que cadre et responsable politique du département de contribuer au bien-être de nos militants qui se battent pour faire triompher les idées du Président Alassane Ouattara et du Parti. Lors des pré-congrès, des attentes ont été exprimées dont le soutien à leurs projets. Il s’agit surtout du financement des activités génératrices de revenus pour leur permettre de prendre en charge leurs familles. C’est à ce devoir de solidarité que les militants nous ont appelés lors du dernier congrès. C’est juste une réponse concrète à leurs préoccupations », explique le Ministre Sidi Touré par ailleurs Secrétaire Général adjoint chargé de la jeunesse et de l’insertion professionnelle des militants.

Ce montant est une première phase. Il sera revu à la hausse au fil du temps selon le Ministre Sidi Touré. C’est avec beaucoup de soulagement et d’émotion que les militants du département de Béoumi ont accueilli la nouvelle. Pour eux, c’est une première dans l’histoire du RDR à Béoumi. Les différents secrétaires de section ont invité les autres cadres du parti à emboîter le pas au Ministre Sidi Touré.

Le Ministre a par la suite invité les militants et cadres à l’union et à la solidarité. « C’est dans l’union que nous sommes arrivés au pouvoir. C’est en consolidant cette union que nous allons préserver les acquis et hisser davantage notre pays et par ricochet le parti au sommet », ajoute-t-il.

Quant au Vice-Président chargé de la Région du Gbêkê il a encouragé les militants à être à l’écoute du départemental. M Fanny a donc demandé aux militants d’œuvrer au rayonnement du RDR et le triomphe du RHDP dans les batailles futures. «Le RDR a ses deux pieds dans le RHDP », rappelle-t-il.

Cette rentrée politique a été l’occasion également pour les responsables régionaux de saluer et d’honorer les militants engagés. Ils ont reçu des diplômes de reconnaissance de la part du parti
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Politique

Toutes les vidéos Politique à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ