x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Économie Publié le mardi 27 février 2018 | Pôle Afrique

Coopération maritime- Levée des restrictions de sûreté sur les navires, d’Abidjan pour les États-Unis

© Pôle Afrique Par DR Bill leo
Coopération - Escale à Abidjan du célèbre navire Ecole Portugais Sagres.
Dans le cadre des journées promotionnelles du Portugal en Côte d’Ivoire, l`Ambassadeur du Portugal, SEM Paulo Nascimento, et le Commandant Luis Goncalves, par le biais de la société pharmaceutique portugaise BIAL ont organisé une visite du célèbre navire Ecole Portugais Sagres.
L’Ambassade des États-Unis à Abidjan annonce la levée des restrictions de sûreté sur les navires en partance pour les États-Unis depuis le terminal à conteneurs d’Abidjan et le chantier de réparation navale Caréna. La décision, qui fait suite à une visite annuelle des deux ports pour veiller à la sécurité et à la sûreté du système international de transport maritime, marque une avancée importante pour les relations commerciales entre la Côte d’Ivoire et les États-Unis.

Elle permettra par ailleurs de réduire les coûts, accroître l’efficacité et réduire les retards lorsque les navires arrivent aux États-Unis et dans les ports étrangers. Depuis 2011, la garde côtière des États-Unis a demandé que tous les navires pratiquant le commerce international... suite de l'article sur Pôle Afrique
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Économie

Toutes les vidéos Économie à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ