x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Politique Publié le dimanche 4 mars 2018 | AIP

Côte d’Ivoire/ Le groupe scolaire de Lataha (Korhogo) baptisé groupe scolaire Henriette Dagri Diabaté

Korhogo – La grande Chancelière Henriette Dagri Diabaté a donné son nom au groupe scolaire de Lataha, dans le département de Korhogo.

"Je déclare officiellement que le groupe scolaire de Lataha s’appelle désormais groupe scolaire Henriette Dagri Diabaté", a annoncé, sous des applaudissements, samedi, la grande Chancelière.

Mme Dagri Diabaté a accepté que le groupe scolaire porte son nom parce qu’elle veut affirmer son engagement pour de l’éducation de ses "petits-enfants" et pour l’école ivoirienne de façon générale.

Professeur d’université, elle a exhorté ses filleuls au travail afin de devenir des "modèles" et de faire de l’ensemble des écoles désormais associées à son image, un "centre d’excellence" en réalisant d’excellents résultats.

Le groupe scolaire Henriette Dagri Diabaté de Lataha, construit en 1959, est chargé d’histoires, a indiqué un des premiers pensionnaires, le Dr Silué Siélé, Conseiller spécial du Premier ministre de Côte d’Ivoire.

Il a souligné, avec beaucoup d’émotion, comment cette école a assuré sa fonction d’éducation à une époque où la majorité de la population était hostile à la scolarisation de ses enfants.

Soixante ans après, l’école de Lataha est devenue un groupe scolaire de quatre écoles dont une maternelle, avec un effectif de 977 écoliers dont 486 filles.

Elle a réalisé un taux de réussite de plus de 98,73% à l’examen du certificat d’étude primaire élémentaire (CEPE) à la session de juin 2017.

(AIP)

Kaem/kp


PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Politique

Toutes les vidéos Politique à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ