x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Politique Publié le samedi 10 mars 2018 | Abidjan.net

Politique/ Rentrée politique de Force 2015 à Gagnoa : Kandia Camara, ‘’ que ceux qui ne sont pas RDHP se déclarent’’ (il y a des gens qui ne sont pas RHDP mais qui veulent profiter du RHDP)

© Abidjan.net Par DR
Politique/ Rentrée politique de Force 2015 à Gagnoa : Kandia Camara, ‘’ que ceux qui ne sont pas RDHP se déclarent’’
Gagnoa. Samedi 10 mars. Rentrée politique du mouvement Force
A l’occasion de la rentrée politique du mouvement Force 2015, qui s’est déroulée ce samedi 10 mars, à l’espace Jardin Sans Fleur de Gagnoa, la marraine de cette cérémonie, SG du RDR et ministre de l’Education nationale, Mme Kandia Camara, sans faux fuyant a fait des déclarations relatives à l’avenir du RHDP à savoir la création du parti unifié. Selon elle, que tous ceux qui ne sont pas RDHP se déclarent. ‘’Il y a des gens qui ne sont pas RHDP mais qui veulent profiter du RHDP’’. Elle a par ailleurs réaffirmé son soutien à l’idée de la création d’un seul et unique groupe parlementaire du RHDP.

Le Secrétaire d’Etat chargé de l’Enseignement technique et de la formation professionnelle, Secrétaire général délégué chargé de la communication au RDR, Touré Mamadou a, quant à lui, déclaré que tout le combat politique mené depuis 2005 a été en RHDP. Ce pourquoi, par décence et en la mémoire de tous ceux qui sont tombés, il a demandé aux responsables du RHDP d’éviter d’avoir des comportements et des propos qui sont une insulte à la mémoire de tous ceux qui sont tombés.

Quant au président de Force2015, mouvement politique de jeunesse proche du RDR, M. Charles Gnahoré, Député de Bouaké, il a profité de cette rentrée politique pour inviter solennellement les partis membres du RHDP à constituer un seul groupe parlementaire et a souhaité que le futur candidat de cette coalition pour l’élection présidentielle de 2018, soit connu avant la fin de l’année 2018.

Il a par ailleurs fait des doléances relatives à la formation d’un nouveau gouvernement avec l’inclusion des partis politiques de l’opposition et de ceux qui sont favorables à la création du parti unifié. Selon lui, il faut mettre fin à la volonté des candidats issus du RHDP qui ont plus de 15 ans de présence sur le terrain.
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Politique

Toutes les vidéos Politique à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ