x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Société Publié le jeudi 15 mars 2018 | Partis Politiques

San Pedro - Attié Yeya, Coordonnateur RHDP honoré par les ressortissants Koulango.

© Partis Politiques Par dR
San Pedro - Le coordonnateur du RHDP honoré par la communauté Koulango.
M. Attié Yéya, coordonnateur du RHDP de la commune de San Pedro a été honoré, le samedi 10 mars 2018 lors de la sortie officielle, de l`association des ressortissants du département de Bondoukou.
« Goussèguèh ». Qui signifie ‘‘famille’’ en langue Koulango, est le nom d’une association des ressortissants du département de Bondoukou. Cette structure a fait sa sortie officielle, le samedi 10 mars 2018 au centre culturel municipal de San-Pedro en présence du chef central de la région du Zanzan, nanan Abozan Kouamé, du chef de communauté de Bondoukou, nanan Yéboua Adou Kobénan et de nombreux invités.
Créée en 2009, cette association s’est fixée pour objectif principal de permettre aux fils et filles de Bondoukou vivant à San-Pedro de se connaître d’une part et de s’assister mutuellement d’autre part.
Présent à cette cérémonie en tant qu’invité d’honneur, le coordonnateur du RHDP de la commune de San-Pedro, Attié Yéya, a été gratifié de la reconnaissance et du soutien des membres de Goussèguèh. « Le peuple du Zanzan me charge de vous dire qu’il se tient à votre disposition, prêt à accomplir toutes les tâches et les missions que vous voudriez bien lui confier », a affirmé Kouamé Signo, président de l’association.
Selon lui, le choix de cet homme, est le fruit des bonnes relations qu’il entretient avec la chefferie de Bondoukou. «Vous êtes un homme au grand cœur et très charitable. Cher grand frère, vous êtes désormais un des nôtres, c’est-à-dire fils du zanzan. En témoigne la promptitude avec laquelle vous avez équipé la chefferie du département de Bondoukou avec à sa tête Nanan Yéboué Kobénan», a-t-il souligné.
Pour le coordonnateur du RHDP, cela dénote de la considération et surtout du respect que la communauté lui voue. «Je suis heureux et fier d’être l’invité d’honneur à la cérémonie de sortie officielle de votre association. Vous m’avez honoré et je vous dis à parti d’aujourd’hui, je deviens le président d’honneur de goussèguêh», a-t-il déclaré avant de les exhorter à l’entente et au travail. Puis, il a remis la somme de 750.000 F CFA à la structure.
Il n’y avait pas meilleure occasion que celle-là pour Attié Yéya qui en a profité pour annoncer sa candidature aux élections municipales à venir. «San-Pedro doit changer …() Je ne vais plus jouer tam-tam pour les gens. Je suis candidat à la mairie de San-Pedro», a-t-il lancé.
Appartenant désormais à la communauté Koulango, Attié Yéya a été baptisé ‘‘nanan Kouamé Kossonou’’.
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ