x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Politique Publié le lundi 19 mars 2018 | Pôle Afrique

Réforme CEI, Sénat- L’opposition, « asseyons-nous et discutons », une marche prévue ce jeudi

© Pôle Afrique Par DR
Côte d`Ivoire: l`opposition annonce une marche, jeudi, pour exiger la réforme de la CEI
Samedi 17 Mars 2018. Abidjan. L`opposition ivoirienne regroupée au sein de EDS (Ensemble pour la démocratie et la souveraineté, Plateforme de plusieurs partis politiques proches de Laurent Gbagbo) a annoncé, samedi, une "gigantesque marche" jeudi pour exiger la "reforme" de la Commission électorale indépendante (CEI) et dire " non" aux élections sénatoriales du 24 mars.
Les gaz lacrymogènes lancés dans la matinée et la tentative de dissuasion de la police, n’ont pu empêcher les militants des partis de l’opposition de tenir leur meeting. La coalition Ensemble pour la Démocratie et la Souveraineté (EDS) a réuni du monde à la place CP1 de Yopougon, un fief de l’ex-président Laurent Gbagbo, ce samedi 17 mars pour un meeting de protestation, afin d’exiger la réforme de la CEI.

C’est sous un soleil de plomb que les partisans de l’ex-président Laurent Gbagbo et leurs alliés se sont donnés rendez-vous, pour aborder une fois de plus, la récurrente question de la Commission Électorale Indépendante (CEI), l’organe chargé des élections en Côte d’Ivoire. Plus tôt dans la matinée, la police avait tenté de disperser les... suite de l'article sur Pôle Afrique
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Politique

Toutes les vidéos Politique à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ