x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Politique Publié le lundi 26 mars 2018 | Abidjan.net

Répression de la marche de l’opposition: La Coalition « Debout, sauvons la Côte d’Ivoire » condamne

© Abidjan.net Par Saliou AMAH
Conférence de presse animé par Félicien Sékongo (Photo), secrétaire général et porte-parole de l’Amicale des Forces nouvelles (AFN)
Jeudi 10 aout 2017. Des partisans de Guillaume Soro, actuel président de l’Assemblée ivoirienne, ont annoncé la naissance d`un nouveau mouvement politique, l`Amicale des Forces Nouvelles (AFN), à l`occasion d`une conférence de presse.
Le porte-parole de la Coalition « Debout, sauvons la Côte d’Ivoire », Félicien Sékongo a animé un point de presse le samedi 24 mars 2018 à Abidjan pour condamner la répression de la marche de l’opposition ivoirienne contre le maintien de la Commission électorale indépendante (CEI) en l’état et l’organisation des élections sénatoriales.

« Le régime use de subterfuges pour interdire une marche pacifique et démocratique. Ce pouvoir n’a que faire des principes démocratiques. La Coalition condamne la violence sur les marcheurs, les démocrates, les activistes de la société civile, les journalistes…Face aux dérives anti-republicaines des forces de l’ordre, la Coalition leur rappelle qu’elles sont au service de la nation ivoirienne », a déclaré M.Sékongo.

« La population a le droit de manifester pacifiquement. Réprimer les manifestations pacifiques dénote de la volonté manifeste d’Alassane Ouattara de confisquer le pouvoir de manière anti-démocratique », a ajouté l’orateur.

Qui n’a pas manqué d’’’inviter les démocrates à se mobiliser pacifiquement pour faire échec à ces pratiques’’.

Le jeudi 22 mars, de violents heurts ont été signalés à Abidjan entre les forces de l’ordre et les partisans de l’opposition ivoirienne, qui s’opposent à la tenue des élections sénatoriales et réclament la tête du président de la CEI, faisant des blessés et des arrestations. Des marcheurs ont été violentés, tout comme des journalistes dans l’exercice de leur fonction.

Les élections sénatoriales se tiennent, malgré tout, ce samedi 24 mars, dans un climat d’accalmie précaire.

DA
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Politique

Toutes les vidéos Politique à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ