x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Société Publié le mardi 27 mars 2018 | AIP

Du matériel informatique offert au lycée Sainte Marie de Cocody

Abidjan - La fondation Shanghai United Charity a offert, mardi, des ordinateurs au lycée Sainte Marie de Cocody, en présence d’une délégation chinoise conduite par l’ambassadeur de Chine en Côte d’Ivoire, Tang Weibin.

Cette action caritative, après 35 ans de relation sino-ivoirienn,e montre l’excellence des rapports entre les deux pays, a souligné le proviseur du lycée Sainte Marie de Cocody, Fatimata Marie Christ, dont l’établissement enseigne le chinois.

« Nous disons merci à cette fondation qui nous a fait don d’un certain nombre de matériels et nous leur disons en retour que nous prendrons soin de ce matériel et que la coopération ne sera pas seulement à sens unique. Nous allons aussi apporter ce que nous savons faire en Côte d’Ivoire », a-t-il indiqué.

Représentant la ministre de l’Education, de l’Enseignement technique et de la Formation professionnelle, Bernadette bah a exprimé sa gratitude à l’endroit des donateurs et souhaité que cela s’étende aux autres établissements au-delà du lycée Sainte Marie.

Quant à la présidente de la fondation Shanghai United Charity, Zhang Lina, elle a souhaité que ce don à l’endroit des élèves du lycée Sainte Marie amène de plus en plus de donateurs en Côte d’Ivoire en vue de répandre la fraternité dans tout les pays du monde.

L’an dernier, le lycée Sainte Marie de Cocody avait bénéficié de la part de la fondation Shanghai United Charity, d’une grande salle dénommée "salle de l’amitié sino-ivoirienne".

ano/fmo


PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ