x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Économie Publié le mercredi 28 mars 2018 | AIP

Côte d’Ivoire/ Le système intégré de gestion des finances publiques installé à Méagui

Soubré - Le lancement opérationnel du système intégré de gestion des finances publiques (SIGFIP) à Méagui a eu lieu en présence du préfet du département, Jacques Attri Kouakou, du maire N’Dri Yao et des administrateurs délégués de crédits et leurs collaborateurs, à la préfecture de cette localité.

Le directeur de l’administration du SIGFIP, représentant le directeur général du budget et des finances, Djohan Gérard, a expliqué lundi que cet outil va permettre aux utilisateurs, d’exécuter directement les crédits budgétaires dans le département de Méagui.

« Le SIGFIP va permettre aux acteurs de la dépense publique de la zone d’exécuter directement leur budget à travers l’outil informatique, il va permettre plus d’efficacité dans l’exécution des dépenses publiques et nous comptons à terme connecter toutes les localités de la Cote d’Ivoire pour qu’enfin toutes les localités puissent exécuter dans le circuit », a-t-il indiqué.

Il a précisé qu’avec la localité de Méagui, 79 localités sont à ce jour connectées à ce logiciel.

Le préfet de Méagui, Jacques Attri Kouakou, a salué cette installation du SIGFIP dans son département, estimant qu’il permettra de donner de nouvelles techniques budgétaires aux services de l’état de la ville.

Le gouvernement ivoirien a entrepris depuis 1999 des réformes dans le domaine des finances publiques qui se sont matérialisés par la mise en place d’une nouvelle nomenclature budgétaire, d’une nouvelle procédure d’exécution du budget et d’un applicatif informatique de gestion dénommé système intégré de gestion des finances publiques(SIGFIP).

(AIP)

km/gak/tm
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Économie

Toutes les vidéos Économie à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ