x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Société Publié le vendredi 30 mars 2018 | Fraternité Matin

Coopération maritime: Les navires ivoiriens font bonne impression à Obangamé 2018

© Fraternité Matin Par Atapointe
Marine nationale: Baptême du 3eme patrouilleur
Lundi 25 Juillet 2016. Abidjan. Le ministre en charge de la défense Alain Richard Donwahi a présidé la double cérémonie de baptême du 3eme patrouilleur de la marine nationale et de décoration à la base annexe de la marine nationale. Le navire porte désormais le nom du Capitaine de frégate Sekongo Doulaye.
Les patrouilleurs Cf Sekongo, l’Émergence, le Bouclier et le nouveau navire Atchan 2 de la Marine nationale ont joué leur partition au cours de l’exercice annuel et multinational de sécurité maritime dénommé Obangamé qui a eu lieu du 22 au 28 mars.

L’édition 2018 de ces opérations initiées par le commandement américain pour l’Afrique a eu lieu à Lomé, capitale du Togo. L’objectif de cet exercice est de mettre en concert simultanément des opérations navales des marines nationales des pays du golfe de Guinée pour la lutte contre la piraterie et des menaces liées au terrorisme.

Le patrouilleur CF Sekongo, dans un exercice de démonstration aux côtés d’un navire ghanéen, a déroulé des scénarios relatifs aux tactiques navales de lutte contre le narco... suite de l'article sur Fraternité Matin
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ