x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Économie Publié le samedi 14 avril 2018 | AIP

Un entrepôt de marchandises frauduleuses découvert à Yopougon

© AIP Par Marc-Innoncent
Contrebande: importante saisie de produits pharmaceutiques prohibés et de boissons alcoolisées
Abidjan le 13 Avril 2018. Le Secrétaire d`Etat auprès du Premier Ministre Chargé du Budget et du Portefeuille de l`Etat, Moussa Sanogo s`est rendu à la Base de l`Unité Mobile d`Intervention Rapide (UMIR) de la Douane et dans le quartier d`Azito à Yopougon. Il y a constaté l`importante cargaison de produits pharmaceutiques prohibés et des produits de droguerie saisis par les services d`enquête de la Douane de Côte d`Ivoire.
Abidjan - Les services des Douanes ivoiriennes ont découvert à la fin du mois de mars, à Azito dans la commune de Yopougon, un entrepôt contenant 20.621 cartons de vins, liqueurs et de champagnes dont les droits et taxes de la marchandise est estimée à 503,607 millions FCFA.

Ces produits ont été présentés vendredi au secrétaire d’Etat auprès du Premier ministre chargé du Budget et du Portefeuille de l’Etat, Moussa Sanogo au cours d’une visite.

Ils sont composées 7.726 cartons de vins rouge, blanc et pétillant, de 12.885 cartons de liqueurs et 10 cartions de champagne.

Cette prise a été possible avec la complicité des riverains.

Le directeur général des Douanes, colonel Da Pierre-Alphonse, a précisé que le champagne et d’autres produits appropriés à la consommation seront certainement vendus aux enchères et les Produits pharmaceutiques non enregistrés (PPNE), composés de médicaments feront l’objet de procédures puis détruits. Quand aux faussaires, ils seront mis à la disposition de la justice.

Le secrétaire d’Etat Moussa Sanogo a exhorté la Direction générale des Douanes à renforcer la vigilance et faire en sorte que tous les fraudeurs soient traqués pour le bien-être des populations.


bsp/tm


PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Économie

Toutes les vidéos Économie à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ