x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Société Publié le dimanche 15 avril 2018 | AIP

Côte d’ivoire /Ouverture d’un foyer polyvalent à Tortiya (Niakara)

Les autorités municipales de Tortiya, 47 Km à l'Ouest de la ville de Niakara (Centre-nord, région du Hambol), ont remis, samedi, les clés d'un foyer polyvalent aux populations de la localité, en présence des autorités administratives, traditionnelles et religieuses locales, dont le président du Conseil régional, parrain de la cérémonie.

Il s'agit d'un bâtiment de 30 mètres sur 10, bâti sur une superficie de 1840 mètres carrés, au quartier « Habitat », comprenant une salle de spectacle de 300 places, une bibliothèque, trois bureaux et quatre salles d'eau.

« Ce centre culturel est un espace de vie et de convivialité qui permettra à la jeunesse de Tortiya, toutes tendances confondues, de fraterniser, d'apprendre et d'exprimer son talent », a fait savoir Yéo Zoumana, maire de la commune de Tortiya avant la coupure du ruban symbolique.

Le président intérimaire du Conseil régional du Hambol, Konaté Khalil Ibrahima, parrain de la cérémonie, a promis de la doter de matériels de bureau.

Le sous-préfet, Patrick Yapi N'guessan , a salué les efforts du maire et son conseil municipal en faveur des populations avant de souhaiter que ce foyer soit un lieu ouvert à tous, un espace de célébration de retrouvailles, de fraternité, de paix et de cohésion sociale.

(AIP)

jbm/aaa/tm
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ