x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Société Publié le dimanche 15 avril 2018 | AIP

Côte d’Ivoire /Fin de crise entre commerçants et agents des impôts à Man

Auteur : Marie-Ange AKOUA

Man - Les commerçants de Man ont levé leur mot d’ordre de grève et rouvert les magasins ce samedi, après qu'un terrain d’entente a été trouvé entre eux et les agents des impôts.

« Hier sur le coup de 18 heures, le syndicat de la Fédération nationales des acteurs du commerce de Côte d’Ivoire(FENACCI) section du Tonkpi, a levé son mot d’ordre de grève et a permis aux commerçants de vaquer à leurs occupations. La crise a débuté le 20 mars et après quatre rencontres coordonnées par le corps préfectoral, un terrain d’entente a été trouvé », a affirmé, samedi, le directeur régional des Impôts de Man, Fousseni Django.

L’administrateur des services financiers a souligné que cette crise était liée aux fausses déclarations d’impôts.

"Nous avons demandé aux commerçants de faire de bonnes déclarations et de payer le bon impôt. Il faut dire qu’a l’origine il y’a eu refus de payer l’impôt. Il y’a eu également de fausses déclarations d’impôt, et donc, nous avons corrigé ces déclarations ; malheureusement, nous nous sommes trouvés face au syndicat qui a sillonné les marchés pour que les commerçants ne payent pas les impôts», a-t-il ajouté.

M. Django a indiqué par ailleurs que sa mission est de procurer à l’État de Côte d’Ivoire, les ressources nécessaires pour son développement.

Des campagnes de sensibilisation seront menées auprès des contribuables pour mieux leur faire comprendre le bien-fondé des impôts, annonce la direction régionale des Impôts de Man.

(AIP)

amak/tm
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ